Accueil Ford Thunderbird Ford S’apprête-t-il à Ressusciter la Mythique Thunderbird ?

Ford S’apprête-t-il à Ressusciter la Mythique Thunderbird ?

par Fabrice
1972 Ford Thunderbird

Le néo-rétro est une tendance à la mode. De nombreux constructeurs historiques puisent dans leur héritage et misent sur l’envie d’un public de nostalgiques de retrouver les icones Automobiles qui ont bercé leur enfance et celle de leurs parents.

À la fin des années quatre-vingt dix, l’allemand Volkswagen modernisait l’emblématique Coccinelle, alors rebaptisée New Beetle pour l’occasion. Quelques années plus tard, BMW relançait la Mini avec un succès inédit, et Fiat lui emboitait le pas avec une nouvelle 500 inspirée de la Fiat 500 produite entre 1957 et 1975. Récemment, le constructeur Ford a redonné vie au mythique Bronco après une absence de près de vingt-cinq ans, alors que Renault d’apprête à commercialiser une nouvelle R5.

Le magazine MuscleCarsAndTrucks.com vient de découvrir que Ford Motor Company a déposé la marque « Thunderbird » auprès du United States Patent and Trademark Office (USPTO), l’organisme chargé d’émettre des brevets et des marques déposées aux États-Unis. La demande a été enregistrée le 13 janvier 2021 sous la référence 90463054, et concerne la catégorie « Véhicules Automobiles, Concept-Cars Automobiles, Véhicules Automobiles à Quatre Roues« .

Ford Thunderbird

© United States Patent and Trademark Office (USPTO)

Ford n’a jamais communiqué sur un éventuel retour de la Thunderbird, mais il est certain que l’engouement du vintage et le succès des modèles néo-rétro pourrait bien donner de nouvelles idées…

Rappelons que le constructeur a commercialisé pas moins de onze générations de sa Thunderbird (T-Bird pour les intimes) entre 1955 et 1997, puis entre 2002 et 2005.

Source : © Muscle Cars & Trucks

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

405 Partages
Email
Tweetez1
Partagez
Partagez404
WhatsApp