Accueil Ford Mustang Mach-E Le Préparateur Motion R Design S’attaque à la Mustang Mach-E

Le Préparateur Motion R Design S’attaque à la Mustang Mach-E

par Fabrice
Motion R Design - Mustang Mach-E

En Europe, les constructeurs Automobiles sont contraints de se tourner massivement vers l’électrique pour tenter d’échapper à des pénalités financières exorbitantes de plusieurs centaines de millions d’euros infligées par Bruxelles. Pour continuer d’exister, les préparateurs et autres designers Automobiles n’ont d’autres choix que de suivre le mouvement.

Le britannique Motion R Design, spécialiste des Ford Transit et autres pick-up Ranger, l’a bien compris. Il est ainsi l’un des premiers à dégainer un kit carrosserie développé cette fois, pour la Ford Mustang Mach-E.

Il s’agit sans doute de l’un des kits parmi les plus aboutis du moment destiné au nouveau SUV électrique du constructeur américain. Chaque élément est disponible au choix, en fibre de carbone traditionnelle (style tissé) ou en carbone forgé (via un procédé de moulage).

Motion R Design a d’abord équipé le SUV de nouvelles jantes alu Quantum44 « Flow Forjed », de passages de roues élargis et de nouvelles jupes latérales qui viennent renforcer le design sportif de ce modèle. La voiture profite d’une calandre spéciale Motion R en remplacement de la calandre pleine Ford de série.

À l’arrière, le hayon est dominé par un grand aileron monté en partie basse de la lunette. Un nouveau pare-chocs arrière et un diffuseur plus agressif viennent compléter l’ensemble.

L’intérieur n’a pas été oublié non plus

Outre la profusion de cuir Nappa, le conducteur profite désormais d’un volant à fond plat en carbone signé Motion R Design et de panneaux intérieurs en fibre de carbone assortis avec les éléments extérieurs.

Deux inconnues subsistent. Pour l’instant, le préparateur Motion R n’a communiqué aucun prix de vente. Il ne précise pas non plus si le kit Mach-E impactera significativement les performances du véhicule, notamment en matière d’autonomie de la batterie grâce au gain de poids dû à l’utilisation massive du carbone.

Crédit Photo : © Motion R Design

Motion R Design - Mustang Mach-E
© Motion R Design
Motion R Design - Mustang Mach-E
© Motion R Design
Motion R Design - Mustang Mach-E
© Motion R Design
Motion R Design - Mustang Mach-E
© Motion R Design
Motion R Design - Mustang Mach-E
© Motion R Design
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

447 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez447
WhatsApp