Accueil Ford F-150 Un Etonnant Pick up F-150 « Shelby » aux Allures de Ford Mustang à Vendre sur LeBonCoin

Un Etonnant Pick up F-150 « Shelby » aux Allures de Ford Mustang à Vendre sur LeBonCoin

par Fabrice
Ford F-150

Aux États-Unis, les sites de petites annonces les plus populaires regorgent d’étrangetés Automobiles en tout genre. Il s’agit généralement du fruit du travail de passionnés de mécanique et autres préparateurs Automobiles en herbe dont l’imagination débordante les pousse parfois à fusionner deux (ou plusieurs) véhicules radicalement opposés.

L’un des derniers exemples en date : une Ford Mustang Coupé de 1969 montée sur un châssis de pick-up Ford F-100 et personnalisée au couleurs de la « California Highway Patrol » mise aux enchères sur eBay. Radical.

Rare en France

En revanche, il est bien plus rare de dénicher ce type de custom en France, pays où de simples vitres avants teintées à plus de 30% peuvent théoriquement donner lieu à l’immobilisation du véhicule par les forces de l’ordre.

Cet étonnant pick-up Ford F-150 de 2004 (Année-modèle 2005) est actuellement proposé à la vente par l’intermédiaire du site de petites annonces LeBonCoin. Le vendeur serait un particulier situé dans les environs de Saumur (Maine-et-Loire), bien que ce dernier ait également publié 3 autres petites annonces Automobiles, dont 2 concernent des véhicules localisés à Thouars, dans le département voisin.

Ford F-150

© Corvettec3 | leboncoin Groupe

Extérieurement, le pick-up double cabine a hérité de la face avant d’une Ford Mustang de cinquième génération (S197) dont la calandre a été badgée Shelby. Les mêmes badges Shelby se retrouvent flanqués sur les ailes avant, dans l’habitacle au dessus de la boite à gants ainsi qu’à l’arrière, sur le hayon. Ce dernier est d’ailleurs orné des lettres S.H.E.L.B.Y au dessus du logo du constructeur Ford.

À l’avant, une double prise d’air sur le capot vient assurer le refroidissement du généreux moteur V8 « Triton » de 5,4 Litres, dont la puissance avoisine théoriquement les 300 chevaux. Par ailleurs, la garde au sol du véhicule a été considérablement surélevée, ce qui lui confère un look d’imposant baroudeur paré pour affronter n’importe quel type de terrain.

Totalisant 152 000 kilomètres, le prix affiché s’élève à 28 500 euros mais le vendeur précise que les offres d’échanges sont également les bienvenues.

Crédit Photo : © Corvettec3 | leboncoin Groupe

Ford F-150
© Corvettec3 | leboncoin Groupe
Ford F-150
© Corvettec3 | leboncoin Groupe
Ford F-150
© Corvettec3 | leboncoin Groupe
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

380 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez380
WhatsApp