Accueil Ford Ranger III (2012 - ) Ford Ranger : Il Prend Quelques Libertés avec le Code de la Route…

Ford Ranger : Il Prend Quelques Libertés avec le Code de la Route…

par Fabrice
Ford Ranger

Phnom Penh, capitale du Cambodge. Photographié ce matin près de l’aéroport international situé à l’ouest de la ville, ce Ford Ranger enflamme les réseaux sociaux. Agissant comme s’il était seul sur la route, le conducteur transporte d’énormes tuyaux placés dans la benne de son pick-up.

Problème : cette cargaison encombrante dépasse de plusieurs mètres à l’arrière et sur l’un des cotés du véhicule, frôlant dangereusement les autres usagers. Piétons, voitures et autres tuk-tuks sont dans l’obligation de s’écarter pour ne pas se faire percuter par les tubes.

En France, les conditions de chargement d’un véhicule sont régies par une règlementation stricte.

Tout d’abord, un véhicule ne peut circuler avec un poids total réel qui excède le poids total autorisé en charge (PTAC) indiqué sur le certificat d’immatriculation (rubrique F2). Ensuite, la largeur de chargement d’un véhicule ne peut dépasser 2,55 mètres (article R 312-20 du code de la route).

En ce qui concerne la longueur, le chargement d’un véhicule ne doit pas dépasser de plus de 3 mètres l’extrémité arrière (article R 312-21 du code de la route), et ne doit pas dépasser l’aplomb antérieur du véhicule à l’avant. En cas de non respect, le contrevenant s’expose à une amende forfaitaire de 135 euros, pouvant aller jusqu’à 1 500 euros en cas de dépassement des limites réglementaires de plus de 20%. Dissuasif.

Crédit Photo : © Koh Santepheap Daily

Ford Ranger

© Koh Santepheap Daily

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

13 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez13
WhatsApp