Accueil Ford Bronco VI (2021 - ) Wey Tank 300: La Copie Chinoise du Ford Bronco

Wey Tank 300: La Copie Chinoise du Ford Bronco

par Fabrice
Wey Tank 300

Les chinois sont passés maîtres en matière de contrefaçon. Les chaussures, les vêtements, la maroquinerie, les jouets et même plus grave, les médicaments… tout y passe. Le secteur de l’industrie Automobile n’échappe pas à cette triste réalité, avec de nombreux constructeurs locaux qui n’hésitent pas à cloner les modèles à succès commercialisés en Europe et aux États-Unis.

Comme bien d’autres modèles du constructeur Ford, le Bronco lui aussi a le droit à son clone asiatique. Baptisé Tank 300, le SUV est l’œuvre du constructeur Wey, la marque chinoise premium du groupe Great Wall Motor (GMW Group).

Wey Tank 300

De face, sur les cotés ou à l’arrière, la ressemblance entre le Tank 300 et le Ford Bronco est frappante, pour ne pas dire troublante : même look, avec sa forme carrée et ses optiques à LED caractéristiques, même gabarit et surtout, une présentation à la presse chinoise quelques jours à peine après la présentation officielle du (vrai) Ford Bronco en juillet 2020. Simple coïncidence, diront certains.

Coté mécanique, le Tank 300 embarque un moteur 2,0 Litres turbo à quatre-cylindres développant 245 chevaux environ, associé à une transmission automatique exclusivement.

Aucune chance de croiser un jour le Tank 300 sur nos routes, puisque le constructeur chinois n’a aucune intention de commercialiser ses véhicules en Europe. Mais au fond, est-ce une si mauvaise nouvelle ?

Crédit Photo : Wey Automotive

Wey Tank 300Wey Tank 300Wey Tank 300Wey Tank 300Wey Tank 300Wey Tank 300Wey Tank 300Wey Tank 300
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

57 Partages
Email
Tweetez1
Partagez
Partagez56
WhatsApp