Accueil Ford Ranger III (2012 - ) Une Société Australienne Développe son Propre Ford Ranger 100% Autonome

Une Société Australienne Développe son Propre Ford Ranger 100% Autonome

par Fabrice
Ford Ranger Autonomous Vehicle

East Perth, AUSTRALIE – Fortescue Metals Group, l’une des plus grandes sociétés d’extraction minière de la planète, vient de dévoiler quatre Ford Ranger équipés d’une technologie de conduite autonome « maison » de niveau 4 c’est à dire, ne nécessitant pas la présence d’un conducteur à bord.

Propulsés par un moteur cinq cylindres turbo diesel 3,2 Litres de 200 chevaux (470 Nm de couple), les pick-up embarquent un ensemble de capteurs disposés sur le toit ainsi que sur le pare-buffle à l’avant.

Le Ford Ranger était de toute évidence le véhicule idéal pour ce programme car il intègre « une technologie d’assistance au conducteur et des fonctionnalités intelligentes telles que la direction assistée électrique qui en font une excellente base de travail« .

Dédiés au transport de matériel et équipement

Les pick-up autonomes auront pour mission le transport de matériel et équipement sur des routes fermées à la circulation situées autour de la mine d’extraction de Christmas Creek, à l’ouest de l’Australie.

C’est ainsi près de 12 000 allers-retours annuels de 28 kilomètres que n’auront plus faire les ouvriers du site, qui pourront alors se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Si le test de Christmas Creek est un succès, Fortescue Metals n’exclut pas de déployer le dispositif à l’ensemble des sites opérationnels du groupe, dans toute l’Australie.

« Le projet de véhicule autonome est une avancée significative de notre capacité d’automatisation interne, en s’appuyant sur notre programme de système de transport autonome de premier plan, qui a déjà apporté des améliorations significatives de productivité et d’efficacité pour les affaires« , a ainsi déclaré Elizabeth Gaines, Directrice Générale de Fortescue Metals Group, dans un communiqué.

« Nous sommes très fiers que nos Ford Rangers aient été choisis pour réaliser le projet de véhicule léger autonome du groupe Fortescue Metals« , a déclaré Andrew Birkic, Président de la filiale Ford Australie et Nouvelle-Zélande.

Source : © Fortescue Metals Group

Ford Ranger Autonomous Vehicle

© Fortescue Metals Group

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

80 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez80
WhatsApp