Accueil Ford News Ford Deviendra un Constructeur 100% Électrique en Europe dès 2030

Ford Deviendra un Constructeur 100% Électrique en Europe dès 2030

par Fabrice
Ford Mustang Lithium

Alors que les mesures législatives destinées à accélérer la transition vers les véhicules électrifiés se multiplient en Europe, de nombreux constructeurs Automobiles ont d’ores et déjà programmé la fin de leurs voitures équipées d’une motorisation à combustion interne (essence ou diesel).

Il est vrai que l’interdiction de la commercialisation des véhicules thermique dès 2040 en France, et les sanctions financières astronomiques de plusieurs centaines de millions d’euros imposées aux constructeurs qui ne respectent pas les objectifs d’émissions de CO2 fixés par Bruxelles, ne leur laisse guère le choix.

Quelques heures après Jaguar qui vient d’annoncer son passage au 100% électrique en 2025, le constructeur de Ford vient d’officialiser a son tour sa transition vers le tout-électrique.

Ford prévoit ainsi de proposer une déclinaison 100% électrique ou hybride rechargeable dès 2026 pour l’intégralité de ses modèles commercialisés sur le Vieux Continent, puis exclusivement « zéro émission » à partir de 2030 c’est-à-dire, dans moins de 9 ans.

Pour opérer cette transition, Ford annonce un investissement colossal d’un milliard de dollars (830 millions d’euros) dédié à la transformation de son usine de Cologne, en Allemagne. C’est là que sera prochainement produit un premier nouveau modèle 100% électrique conçu sur la plate-forme modulaire MEB du groupe Volkswagen (ID.3 et ID.4). D’autres suivront.

Crédit Photo : © The Ford Motor Company

Ford Cologne Europe

© The Ford Motor Company

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

843 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez843
WhatsApp