Accueil Ford Mustang Et si L’emblème Mustang au Cheval Galopant N’était qu’un Petit Poulain ?

Et si L’emblème Mustang au Cheval Galopant N’était qu’un Petit Poulain ?

par Fabrice
Ford Mustang Baby Logo

Conçue par le designer Phillip Thomas Clark alors âgé de 27 ans, l’insigne du cheval au galop a fait son apparition pour la toute première fois sur le concept Mustang 1 de 1962.

Modifié à plusieurs reprises, ce n’est qu’en 1965 que le logo prendra l’apparence du cheval que nous connaissons aujourd’hui.

Symbole de puissance, de modernité et de dynamisme, le Mustang sauvage est destiné à refléter les valeurs de vitesse, de vigueur et de liberté que représentent le coupé sportif américain.

Il existe plusieurs théories à propos de l’orientation du cheval galopant vers la gauche. Certains disent que Phillip Thomas Clark était droitier et que très logiquement, dessiner un cheval dont la tête est orientée vers la gauche est techniquement plus simple. D’autres disent qu’il s’agit d’un clin d’œil subtil à la conquête de l’ouest…

LeaseFetcher, une startup britannique spécialisée dans la comparaison d’offre de leasing Automobile multimarques, a imaginé à quoi ressemblerait le célèbre emblème Mustang s’il ne s’agissait que d’un jeune poulain.

Le résultat est surprenant. L’adorable bébé cheval manque encore d’expérience et ne parviendra pas encore à impressionner ses adversaires sur le dragstrip, à moins qu’il ne s’agisse d’un jeune mâle taurillon (Lamborghini) ou d’un charmant petit lionceau (Peugeot) !

Crédit Photo : © Lease Fetcher

Ford Mustang Baby Logo

© Lease Fetcher

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

176 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez176
WhatsApp