Accueil Ford Mustang III (1979 - 1994) Cette Étonnante Ford Mustang « Limousine » Fox Body de 1992 à Connu son Heure de Gloire au Cinéma en 1995

Cette Étonnante Ford Mustang « Limousine » Fox Body de 1992 à Connu son Heure de Gloire au Cinéma en 1995

par Fabrice
1992 Fox Body Limousine

Après une brève apparition dans le film « The Jerky Boys : The Movie » réalisé par James Melkonian (1995), cette Ford Mustang Fox Body « Limousine » de 1992 est immédiatement retombée dans l’oubli. Ce n’est qu’en 2018 qu’elle refera parler d’elle grâce à la magie d’Internet et des réseaux sociaux.

À l’issue du tournage du film au milieu des années quatre-vingt-dix, la voiture a été rachetée par le gérant d’une société spécialisée dans la location de limousines située à Grand Rapids, dans l’État américain du Michigan.

Exploitée jusqu’au début des années 2000, la voiture a ensuite fait l’objet d’un changement de moteur et de boite de vitesse, ainsi que d’une restauration complète de la sellerie.

1992 Fox Body Limousine

© IMCDb.org

Pour une raison inconnue, la limousine ne reprendra jamais la route jusqu’à son changement de propriétaire, une vingtaine d’années plus tard.

Les dernières photos publiées sur les réseaux sociaux font état d’une carrosserie sale et en mauvais état, parsemée de nombreux points de corrosion. Il est vrai que dans cette région des États-Unis, les températures extrêmement basses en hiver ne laissent aucune chance de survie à une carrosserie entreposée en extérieur pendant plusieurs décennies sans protection.

Détail amusant : l’aileron arrière démesuré semble tout droit inspiré d’une Plymouth Road Runner Superbird, le muscle car légendaire des années soixante-dix.

En revanche, l’intérieur refait à neuf par le précédant propriétaire est relativement bien conservé. Le ciel de toit violet, la sellerie bi-couleur ornée d’un emblème Mustang non-officiel et le téléviseur à tube cathodique typique des années 90 lui confèrent un style vintage tout à fait inimitable.

On ignore quels sont les projets du propriétaire actuel mais ce que l’on souhaite évidemment, c’est que la voiture retrouve rapidement de sa superbe pour arpenter à nouveau les belles routes des États-Unis à la rencontre des passionnés de belle mécaniques et de cinéma.

Crédit Photo : Fox Body Addicts | Facebook

1992 Fox Body Limousine
Fox Body Addicts
1992 Fox Body Limousine
Fox Body Addicts
1992 Fox Body Limousine
Fox Body Addicts
1992 Fox Body Limousine
Fox Body Addicts
 
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

126 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez126
WhatsApp