Accueil Ford F-150 Le Nouveau Ford F-150 (2021) Intègre les Rangs de la Police

Le Nouveau Ford F-150 (2021) Intègre les Rangs de la Police

par Fabrice
F-150 Police Responder

La semaine dernière, le constructeur Ford a dévoilé son tout nouveau F-150 « Police Responder », une version spécialement conçue pour les opérations policières.

Dérivé du célèbre pick-up Ford F-150 FX4 doté du pack off-road, le F-150 « Police Responder » est alimenté par le même excellent moteur V6 EcoBoost de 3,5 Litres que son prédécesseur, boosté à 400 chevaux et 678 Nm de couple.

La puissance est envoyée aux quatre roues via une transmission intégrale et une boîte automatique à 10 vitesses, permettant au pick-up de remorquer jusqu’à 3 175 kilos et accessoirement, d’atteindre une vitesse de pointe de 197 km/h.

Une vitesse maximale qui devrait s’avérer amplement suffisante pour la plupart des courses-poursuites sur les autoroutes américaines.

 

Le F-150 « Police Responder » reçoit une palanquée d’innovations technologique dont certaines ne sont pas disponibles dans la version grand public. Le freinage automatique d’urgence avec détection des piétons, par exemple, peut être désactivé d’une simple pression sur un bouton, en cas de course-poursuite. Par ailleurs, une fonctionnalité permet de retirer la clé et de verrouiller les portes sans éteindre la rampe lumineuse et les sirènes.

Nous souhaitons à ce F-150 « Police Responder » une longue et brillante carrière au sein des unités de police américaines qui décideront de l’adopter.

Crédit Photo : © The Ford Motor Company

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

132 Partages
Email
Tweetez1
Partagez
Partagez131
WhatsApp