Accueil Ford Crown Victoria États-Unis : Il Transporte un Enorme Taureau Texas Longhorn dans sa Ford Crown Victoria

États-Unis : Il Transporte un Enorme Taureau Texas Longhorn dans sa Ford Crown Victoria

par Fabrice
Ford Crown Victoria

La vidéo publiée il y a quelques jours sur la plateforme Reddit n’est pas récente, mais elle n’en reste pas moins impressionnante.

Nous savions que dans les années quatre-vingt, la Ford Crown Victoria était la reine incontestée des voitures de police aux États-Unis.

Au même moment dans les rues de Manhattan, la « Crown Vic » était la star des taxis, véritables icônes roulantes de New York, avant leur remplacement progressif par des Toyota Prius pour des raisons écologiques.

Ce que nous n’imaginions pas en revanche, c’est que la Ford Crown Victoria pouvait se transformer en véhicule agricole dédié au transport de bovins vivants ! 

Sur une route du Nebraska rural (États-Unis), un homme a été filmé au volant d’une Ford Crown Victoria accompagné d’un énorme taureau « Texas Longhorn », une race de bovins connue pour ses cornes impressionnantes. Le bovin ne se trouve pas dans une remorque tractée par le véhicule, mais à la place du passager dans un emplacement spécialement conçu pour accueillir le mastodonte.

Meanwhile in Texas… from r/IdiotsInCars

Techniquement, les éléments de carrosserie côté passager ont été découpés et les portières (avant / arrière) ont été remplacées par un portail métallique adapté à la morphologie de l’animal. À l’âge adulte, un « Texas Longhorn » peut peser jusqu’à 1 000 kilos. On imagine par conséquent que le plancher de la voiture a été renforcé afin d’éviter que le bovin de passe à travers.

L’animal semble calme, probablement habitué à ce type de déplacement. Impressionnant.

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

72 Partages
Email
Tweetez1
Partagez
Partagez71
WhatsApp