Accueil Ford Mustang VI (2015 - ) La Ville de Paris Annonce 1 500 Ford Mustang en Libre Service dans les rues de la Capitale

La Ville de Paris Annonce 1 500 Ford Mustang en Libre Service dans les rues de la Capitale

par Fabrice
Ford Mustang

Le projet a été tenu secret jusqu’à la dernière minute. Plusieurs centaines de Ford Mustang s’apprêtent à déferler dans les rues de Paris dans le cadre d’un nouveau service d’autopartage à la fois électrique et thermique.

La mairie de Paris a décidé de mettre à disposition pas moins de 1 500 exemplaires de la légendaire sportive américaine dont 1 000 Ford Mustang Mach-E (100% électriques) et 500 Ford Mustang GT équipées d’un moteur thermique V8 (bridées électroniquement à 250 chevaux pour l’occasion, mais ce n’est déjà pas si mal…).

Intitulé StangLib‘, le nouveau service d’autopartage parisien devrait permettre de « développer les alternatives à la possession d’un véhicule individuel, tout en contribuant à la lutte contre la pollution atmosphérique », a ainsi précisé l’écologiste David Belliaux, adjoint à la maire (PS) de Paris Anne Hidalgo, chargé de la transformation de l’espace public.

« Cette offre est une formidable alternative aux 25 000 vélib’ déjà à la disposition des Parisiennes et les Parisiens« , a détaillé Anne Hidalgo, dans un message publié sur Tinder. « Lorsque je serai élue Présidente de la République en 2022, j’élargirai le dispositif StangLib’ aux 35 grandes agglomérations de plus de 150 000 habitants » a précisé la Maire de Paris.

Si l’initiative a de quoi ravir les passionnés d’automobile, certains y voient une grossière manœuvre électorale à un an de l’élection présidentielle. Créditée d’à peine 6% des intentions de vote au premier tour selon un sondage Harris Interactive, la candidate Anne Hidalgo tente par tous les moyens de casser son image d’écologiste extrémiste anti-voitures.

D’autres pensent qu’il faut aller encore plus loin. « On parle de 1 500 Ford Mustang pour plus de 2 millions d’habitants, ce n’est pas à la hauteur des enjeux ! » a ironisé le porte parole de l’association 50 millions d’automobilistes, Simon Poisson, fustigeant une offre insuffisante.

Rendez-vous le 15 juin prochain pour l’inauguration du service StangLib’ dans la capitale. Merci Anne Hidalgo !

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

852 Partages
Email
Tweetez2
Partagez
Partagez850
WhatsApp