Accueil Ford Mustang VI (2015 - ) La Police Nationale des Pyrénées-Atlantiques Fait le Buzz avec sa Ford Mustang

La Police Nationale des Pyrénées-Atlantiques Fait le Buzz avec sa Ford Mustang

par Fabrice
Police Nationale 64

Il s’agissait bien évidemment d’un poisson d’avril et on peut dire que la Police Nationale des Pyrénées-Atlantiques n’a pas fait les choses à moitié.

Jeudi 1er avril, un Tweet a été publié sur le compte officiel de l’institution pour annoncer la réception de deux nouveaux véhicules d’intervention, et pas des moindres. Une Ford Mustang et une Audi Q8 arborant la nouvelle sérigraphie de la police nationale trônent fièrement devant le somptueux château de Pau (64), suscitant de nombreux commentaires d’internautes amusés.

Si la majorité des internautes a bien évidemment découvert qu’il s’agissait d’un canular pour célébrer le 1er avril, nombreux sont ceux qui regrettent que la réalité soit toute autre. En effet, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a commandé plus de 600 exemplaires du nouveau SUV Peugeot 5008 pour moderniser la flotte de véhicules de la Police Nationale, et les premiers exemplaires ont été livrés il y a quelques semaines. Bien loin de l’image du coupé sportif américain fort de son moteur V8 de près de 500 chevaux.

Le Président de Ford France, Louis-Carl Vignon, a lui aussi tenu à féliciter les fonctionnaires pour leur « sens de l’humour » et leur « amour des belles mécaniques », s’offrant même le luxe de terminer son Tweet avec les trois mots « V8 for ever » (Traduction : V8 pour toujours).

Une courageuse prise de position alors même que les mouvements écologistes et autres responsables politiques accusent l’automobile thermique d’être l’un des principaux coupables de tous les maux de la planète.

Que l’on rêve ou pas de voir les forces de l’ordre de notre pays se doter de puissants bolides américains, il est bon de rire un peu dans cette période morose.

Crédit Photo : © Police Nationale 64

Police Nationale 64

© Police Nationale 64

 

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

709 Partages
Email
Tweetez1
Partagez
Partagez708
WhatsApp