Accueil Ford Mustang Concept Car Une Ford Mustang « E1 » Pourrait-elle Voir le Jour d’ici 2030 ?

Une Ford Mustang « E1 » Pourrait-elle Voir le Jour d’ici 2030 ?

par Fabrice
Ford Mini-Mustang

Impossible de savoir combien de temps cela va durer mais aujourd’hui, la mode est incontestablement à la mobilité électrique. Il faut dire qu’en Europe, la règlementation ne laisse guère le choix aux constructeurs Automobiles et aux consommateurs, entre malus et taxes ahurissantes sur les motorisations thermiques et piétonisation massive des centres-villes.

Pour rester dans la course, le constructeur Ford, qui s’est engagé dans une démarche d’électrification massive, a décidé de frapper très fort avec la commercialisation (presque) mondiale de son nouveau SUV Mustang Mach-E.

En attendant l’arrivée prochaine d’une version « zéro émission » de la Mustang GT, le designer américain Tyler Kwon a travaillé sur une sportive 100% électrique au look résolument néo-rétro, inspirée du célèbre concept-car Mustang I (1962).

Ford Mini-Mustang

© Tyler Kwon Design

Souvenez-vous : la Mustang I est un roadster propulsé par un moteur V4 en position centrale arrière, présenté pour la toute première fois par Ford le 7 octobre 1962 à l’occasion du Grand Prix Automobile des États-Unis disputé sur le circuit de Watkins Glen International (État de New-York).

Baptisée « Ford Mustang E1 2030 » (ou « mini-Mustang »), le concept-car virtuel de Tyler Kwon est un roadster futuriste au design sportif et racé.

Impossible de cacher son électrification trahie par l’absence de grille de radiateur à l’avant et bien entendu, l’absence de sorties d’échappement à l’arrière.

 

Ses lignes tendues, son nez pointu, son pare-brise enveloppant et ses deux énormes écopes arrières évoquent clairement les formes du concept original, tandis que ses optiques tri-var ne manqueront pas de rappeler le design de la Ford Mustang.

Un look d’enfer suffisant pour convaincre les réfractaires à l’électrique ? Pas si sûr.

Crédit photo : Tyler Kwon Design

Ford Mini-Mustang
© Tyler Kwon Design
Ford Mini-Mustang
© Tyler Kwon Design
Ford Mini-Mustang
© Tyler Kwon Design
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

361 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez361
WhatsApp