Accueil Ford News Mach-Eau GT : Ford Dévoile un Parfum aux Effluves d’Essence

Mach-Eau GT : Ford Dévoile un Parfum aux Effluves d’Essence

par Fabrice
Ford-Mach-Eau-GT

Malgré une augmentation importante des ventes de véhicules électriques, les freins à l’achat restent nombreux. Autonomie, temps de chargement, disponibilité des bornes de recharges, prix plus élevé que son homologue thermique, la voiture dite « zéro émission » suscite toujours des craintes.

Autant d’inquiétudes tout à fait légitimes auxquelles viennent s’ajouter l’absence de bruit de moteur (que certains constructeurs proposent de remplacer par un son synthétique proche de celui d’un moteur thermique) et pour un conducteur sur cinq, le manque d’odeur des vapeurs essence.

Ce chiffre étonnant est le résultat d’une enquête réalisée par le constructeur Ford auprès d’un panel de conducteurs triés sur le volet. D’après l’étude, l’essence serait même classée comme un parfum plus populaire que l’odeur du vin ou du fromage, et presque identique à celle des nouveaux livres.

Ford-Mach-Eau-GT

Pour anticiper la nostalgie de la voiture à combustion interne, Ford vient de lancer un parfum aux effluves d’essence développé par la firme britannique Olfiction.

L’information, pour le moins insolite, avait été relayée par le média spécialisé Electrek. Baptisé « Mach-Eau » en référence au passé (Mach-1) et au futur (Mach-E) de la marque, cette fragrance originale « fusionne des accords fumés, des notes de caoutchouc et même quelque chose d’animal en référence à l’héritage Mustang« .

Conditionné dans une superbe bouteille en forme de pompe à essence, Ford ne devrait pas en revanche commercialiser « Mach-Eau GT », qui semble n’être qu’un coup de com’ digne d’un article du site « Gorafi ». Mieux… un coup de génie !

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Email
Tweetez
Partagez
Partagez
WhatsApp