Non, vous ne rêvez pas ! C’est bien une Hyundai Accent de troisième génération (2009) qui se cache sous la plastique de cette Ford Mustang Fastback de 1969. La petite berline coréenne a subi une importante métamorphose dans les ateliers de la firme indienne Dream Customs India situés à Jaipur, la capitale de l’État indien du Rajasthan.
Il est vrai que les indiens sont passés maitre dans l’art de transformer une simple berline de grande série en un véhicule de prestige et de collection… du moins en apparence. On se souvient tous de la Suzuki Baleno des années quatre-vingt-dix transformée en une improbable Ford Mustang de sixième génération par les techniciens de l’atelier de préparation Automobile Raj Customs (New Delhi).
Cette fois, près de quatre mois auront été nécessaires pour réaliser cette étonnante transformation esthétique.
Mécaniquement parlant en revanche, c’est une toute autre histoire. Le préparateur a fait le choix de conserver le moteur original coréen 4-cylindres en ligne essence ou diesel, probablement par soucis d’économie. En même temps, on imagine mal comment les ingénieurs, aussi talentueux soient-ils, auraient fait pour caser un gros bloc V8 dans un emplacement moteur aussi compact.
On aime ou on déteste, mais force est de constater que le travail de carrosserie est admirable.
Crédit Photo : @ Dream Customs India | Facebook