Accueil Ford Explorer VI (2020 - ) Ford Hisse un Explorer au Sommet de la Plus Haute Tour D’escalade Autoportée du Monde

Ford Hisse un Explorer au Sommet de la Plus Haute Tour D’escalade Autoportée du Monde

par Fabrice
Explore New Heights

OVER Tower, c’est son nom. Située sur la commune de Lillesand au sud de la Norvège, il s’agit de la plus haute tour d’escalade autoportée de la planète.

Depuis son inauguration en juin 2021, les sportifs les plus aguerris ont la possibilité d’escalader les 44 mètres de sa surface de grimpe en aluminium, tandis que les visiteurs accèdent au sommet en gravissant une à une les marches des escaliers installés dans la structure en bois massif. La plateforme d’observation culminant à 47 mètres offre un panorama époustouflant sur la nature environnante.

L’endroit idéal pour exposer un exemplaire du Ford Explorer Plug-in Hybrid 2021, le plus gros SUV proposé au catalogue français du constructeur américain.

Explore New Heights

© The Ford Motor Company

Pour l’occasion, Ford of Europe a organisé le défi « Explore New Heights » (En français : « Explorez des nouveaux sommets« ) consistant à gravir les 47 mètres de l’édifice en réalisant le meilleur temps possible.

Quatorze grimpeurs d’élite ont ainsi relevé le défi, remporté par Leo Ketil Bøe, un jeune athlète norvégien de 21 ans. En atteignant le sommet de la plateforme en 3 minutes et 33 secondes, le grimpeur a remporté la location d’un Ford Explorer PHEV pendant 2 ans, ainsi qu’une réplique de l’OVER Tower à l’échelle 1/100 imprimée en 3D.

Le constructeur américain n’en est pas à son coup d’essai puisqu’en octobre 1965 déjà, une Ford Mustang était hissée au sommet de l’Empire State Building, le deuxième plus haut gratte-ciel de New York (381 mètres).

En 2014 pour fêter l’arrivée de la Mustang de sixième génération, c’est au 112e étage de la tour Burj Khalifa à Dubaï (828 mètres !) que Ford à choisi d’exposer un exemplaire convertible de sa célèbre sportive.

« Les clients les plus aventureux doivent tester un véhicule aussi performant que notre Explorer Plug-In Hybrid. Nous savions que même la plus haute tour d’escalade autonome du monde ne pouvait pas leur faire obstacle. Notre objectif avec le défi « Explore New Heights » était de créer un symbole inspirant d’exploration et d’aventure alors que les européen commencent à peine (re)sortir et à profiter de l’été après une année difficile » a indiqué Dan Jones, Directeur de la communication des véhicules de tourisme chez Ford of Europe. « La Norvège est l’un des marchés les plus progressistes au monde pour les véhicules électrifiés, la tour OVER était donc un choix évident pour accueillir un défi impliquant notre SUV à sept places entièrement électrique« .

Crédit Photo : © The Ford Motor Company

Explore New Heights
© The Ford Motor Company
Explore New Heights
© The Ford Motor Company
Explore New Heights
© The Ford Motor Company
Explore New Heights
© The Ford Motor Company
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Email
Tweetez
Partagez
Partagez
WhatsApp