Accueil Ford Mustang Mach-E Des Ford Mustang Mach-E pour la Police Américaine…

Des Ford Mustang Mach-E pour la Police Américaine…

par Fabrice
All-Electric Police Pilot Vehicle

Depuis plusieurs décennies, le constructeur Ford domine très largement le segment des voitures de police en Amérique du Nord.

Entre 1997 et 2011, la légendaire Ford Crown Victoria Police Interceptor (CVPI) était la voiture la plus utilisée par les forces de l’ordre aux États-Unis et au Canada.

Après une retraite bien méritée, c’est le Ford Police Interceptor qui équipe désormais une large majorité des flottes de véhicules des brigades de police de l’autre coté de l’Atlantique. Puissant, confortable et spacieux, la toute dernière version hybride du SUV policier basé sur l’Explorer permettrait en outre une diminution non négligeable du coût de consommation de carburant.

Pour aller plus loin dans la maîtrise des dépenses et l’efficience énergétique, de plus en plus de services de police se tournent désormais vers les véhicules 100% électriques. C’est notamment le cas de la police de l’État du Michigan (États-Unis) qui expérimente actuellement la Mustang Mach-E 2021 dans le cadre d’un programme pilote en partenariat avec le constructeur Ford.

Il y a quelques jours lors du salon Emergency Services Show 2021 de Birmingham (Royaume-Uni), Ford a dévoilé une toute nouvelle version policière de la Mustang Mach-E 2021 que les forces de police britanniques devraient vraisemblablement adopter sous peu.

Crédit Photo : © The Ford Motor Company

All-Electric Police Pilot Vehicle
© The Ford Motor Company
All-Electric Police Pilot Vehicle
© The Ford Motor Company
All-Electric Police Pilot Vehicle
© The Ford Motor Company
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Email
Tweetez
Partagez
Partagez
WhatsApp