Accueil Ford Transit Ford Transit 2.5 Diesel 1994 : IN-CRE-VA-BLE !

Ford Transit 2.5 Diesel 1994 : IN-CRE-VA-BLE !

par Fabrice
Ford Transit 2.5L 1994

Si vous doutiez de la fiabilité du moteur 2,5L Diesel qui animait jadis le Ford Transit de seconde génération (1986 – 2000), voilà une vidéo qui devrait sans doute vous rassurer.

Laissé à l’abandon en extérieur depuis une douzaine d’années à la merci des éléments, l’utilitaire de 1994 n’a pas fière allure : le bas de caisse est rongé par la corrosion, la peinture rougeâtre a perdu tout son éclat et la calandre littéralement a disparu.

L’intérieur n’est guère plus réjouissant avec des sièges éventrés, un tableau de bord recouvert d’une épaisse couche de crasse et de nombreuses pièces en plastique manquantes.

Ford Transit 2.5L 1994

© Flexiny | YouTube

Bonne nouvelle : le capot moteur quand à lui, semble avoir correctement joué sont rôle de protecteur puisque le bloc 2,5L Diesel à l’air relativement bien conservé.

 

 

Mieux, il faut croire que cet arrêt prolongé n’aura eu aucun impact sur la santé de la mécanique puisqu’il suffira simplement de remplacer l’ancienne batterie et la conduite d’alimentation en carburant pour que le moteur de l’utilitaire démarre après quelques essais infructueux ! Impressionnant !

Crédit Photo : © Flexiny | YouTube

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Email
Tweetez
Partagez
Partagez
WhatsApp