Accueil Ford Explorer III (2002 - 2005) La Gendarmerie du Var Intercepte la Voiture du Sheriff de Fort Worth (Texas)

La Gendarmerie du Var Intercepte la Voiture du Sheriff de Fort Worth (Texas)

par Fabrice
Ford Explorer - Fort Worth SHERIFF

C’est une scène plutôt insolite qui risque de rester gravée dans les annales de la brigade de la gendarmerie du Cannet-des-Maures, dans le Var (83).

Alors qu’ils procèdent à un contrôle de la vitesse sur une route du département, les unités de l’équipe du peloton motorisé (PMO) voient débouler dans leurs jumelles un SUV circulant à la vitesse de 135 km/h au lieu de 70 soit, 65 km/h de plus que la vitesse maximale autorisée.

En l’interpellant quelques centaines de mètres plus loin, les forces de l’ordre découvrent avec stupeur que le véhicule est un Ford Explorer de première génération sérigraphié « Sheriff » et doté de l’ensemble des équipements de la police américaine (rampe lumineuse, sirène…).

Un véhicule ayant probablement appartenu à une brigade de police aux États-Unis, avant d’être réformé puis importé en France par un collectionneur passionné.

Pas de quoi impressionner les forces de l’ordre pour autant : le permis de conduire du chauffard a fait l’objet d’une rétention immédiate en attendant sa convocation prochaine devant le tribunal.

Pour cet excès de vitesse supérieur à 50 km/h (contravention de 5ème classe), le contrevenant risque une amende pouvant atteindre les 1 500 euros (3 750 euros en cas de récidive), assortie de peines complémentaires : jusqu’à 3 ans de suspension du permis de conduire, obligation de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière ou même, confiscation du véhicule si le prévenu en est le propriétaire.

Crédit Photo : © Gendarmerie du Var | Twitter

Ford Explorer - Fort Worth SHERIFF

© Gendarmerie du Var

 

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Email
Tweetez
Partagez
Partagez
WhatsApp