Accueil Ford Trucks Ford Trucks Débarque en France

Ford Trucks Débarque en France

par Fabrice
Ford F-MAX

C’est officiel : Ford Trucks, la filiale du constructeur américain Ford spécialisée dans la construction de camions, s’apprête à débarquer dans l’hexagone.

La nouvelle vient d’être annoncée par Mustapha Caner Sinanoğlu (directeur général de Ford Trucks), lors de la 16e édition du salon Solutrans qui se déroule en ce moment et jusqu’au 20 novembre à Eurexpo Lyon (69).

Déjà présent en Espagne, en Italie ou encore en Allemagne, la France incarne donc la promesse de développement en Europe annoncée par le constructeur américain il y a quelques mois.

Pour assurer la commercialisation de sa gamme sur ce nouveau marché début 2022, le constructeur a conclu un accord avec les groupes Amplitude, Maurin et DMD.

Les clients pourront ainsi commander le Ford F-Max, un poids lourd fabriqué en Turquie par la filiale Ford Otosan depuis 2018.

Élu « Camion International de l’année » (International Truck of the Year) en 2019, Ford F-Max est propulsé par un 6 cylindres en ligne Ecotorq de 12,7 litres développant 507 chevaux (373 kW) et 2 500 Nm de couple, associé à une boite de vitesse automatique à 12 rapports.

Bienvenue sur le marché Français, Ford Trucks !

Crédit Photo : © Ford Trucks

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Email
Tweetez
Partagez
Partagez
WhatsApp