Accueil Ford Mustang VI (2015 - ) Une Auto-Ecole de Vendée Propose des Cours en Ford Mustang

Une Auto-Ecole de Vendée Propose des Cours en Ford Mustang

par Fabrice
Ford Mustang - Auto Moto Ecole

En France, les Renault Clio et autres Peugeot 208 représentent le gros des effectifs des voitures d’apprentissage en auto-école. Des citadines économiques, compactes et pratiques en ville.

Mais certains établissements ont choisi de jouer la carte de l’originalité en proposant à leurs élèves de faire leurs premières armes sur des modèles beaucoup plus atypiques.

C’est notamment le cas de l’auto-école Jacky et Fils aux Sables-d’Olonne (Vendée), qui a vu les choses en grand avec une Ford Mustang de sixième génération spécialement modifiée pour recevoir les pédales côté passager.

Le modèle en question est une Ford Mustang Convertible Ecoboost de 2017 propulsée par un moteur turbocompressé à quatre cylindres (2,3 litres), développant une puissance de 310 chevaux.

« On a pris cette Ford Mustang, qui est un modèle 2017 Ecoboost pour booster nos élèves, pour qu’ils ne trainent pas des pieds pour venir faire leur leçon de conduite. Ils savent qu’à la fin de la formation, lorsqu’ils auront les capacités de pouvoir profiter de la Mustang […], ils auront 1 heure en Mustang. Comme véhicule un peu sympa, je crois que l’on ne fait pas beaucoup mieux » explique Patrice Gayant, le gérant de l’établissement, dans une vidéo publiée sur YouTube.

Des conducteurs plus sûrs et plus écoresponsables

« Avoir choisi une Mustang 2,3 litres en boite mécanique nous permet […] de pouvoir travailler l’écoconduite et optimiser le carburant, une denrée rare. […] Un jeune conducteur qui vient de passer le permis ne va pas avoir tout de suite les moyens de s’offrir un véhicule électrique, et conduira le véhicule de ses parents, un diesel la plupart du temps. Grace à une formation comme la nôtre, il est possible de gagner 15 à 20% de consommation de carburant, simplement en optimisant le passage des vitesses avec de l’anticipation, du regard, on en fait des conducteurs plus sûrs et plus écoresponsables« 

 

Ce n’est pas la première fois qu’une auto-école propose à ses élèves d’apprendre à conduire au volant de la mythique sportive américaine. Depuis quelques années déjà, la flotte de l’auto-école Henry à Lunéville (Meurthe-et-Moselle) a intégré une Ford Mustang Ecoboost, principalement réservée à un public possesseur du permis de conduire dans le cadre de stages de perfectionnement à la conduite.

Crédit Photo : © Auto Moto Ecole Jacky & Fils | Facebook

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Email
Tweetez
Partagez
Partagez
WhatsApp