Accueil Shelby GT500 Une Rarissime Ford Mustang Shelby 1967 Volée est Retrouvée par la Police en Piteux État

Une Rarissime Ford Mustang Shelby 1967 Volée est Retrouvée par la Police en Piteux État

par Fabrice
1967 Ford Mustang Shelby GT500

À Tulsa, dans l’État américain de l’Oklahoma, la police vient de mettre la main sur une Ford Mustang classique volée à un particulier lors d’un déménagement quelques semaines auparavant.

Mais il ne s’agit pas de n’importe quelle Mustang : le véhicule n’est autre qu’une rarissime Ford Mustang Shelby GT500 de 1967, l’une des voitures classiques parmi les plus recherchées par les collectionneurs du monde entier.

Et pour cause, seules 2 048 GT500 sont sorties des ateliers de Carroll Shelby en 1967 et de nos jours, un exemplaire de qualité se vend généralement plusieurs centaines de milliers de dollars.

C’est notamment pour cette raison que l’équipe d’enquêteurs travaillant sur l’affaire n’a pas hésité à entreprendre de couteuses recherches aériennes pour retrouver le précieux véhicule.

Localisée en pleine campagne, la voiture était partiellement dissimulée sous une bâche et quelques cartons.

Malheureusement, les pillards sans scrupule ont déjà eu le temps de désosser le véhicule de collection, comme en témoignent les photos publiées sur le compte Twitter du département de police de Tulsa. Les portières, les ailes avant, le capot et la calandre ont été dépouillés par les voleurs mais par chance, le moteur (un bloc V8 de 428 Ci – 7.0 Litres) n’a pas (encore) été démonté.

Trois individus ont été arrêtés par la police, dont l’un d’entre eux ayant travaillé dans l’entreprise de déménagement en lien avec le vol. Ce qu’il reste de la voiture sera restitué à son propriétaire.

Crédit Photo : © Tulsa Police Department

1967 Ford Mustang Shelby GT500
© Tulsa Police Department
1967 Ford Mustang Shelby GT500
© Tulsa Police Department
1967 Ford Mustang Shelby GT500
© Tulsa Police Department
1967 Ford Mustang Shelby GT500
© Tulsa Police Department
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Email
Tweetez
Partagez
Partagez
WhatsApp