Accueil Ford GT (2017 - ) Ford GT : Une Nouvelle Série Spéciale « Holman Moody Heritage Edition » Avant le Clap de Fin

Ford GT : Une Nouvelle Série Spéciale « Holman Moody Heritage Edition » Avant le Clap de Fin

par Fabrice
Ford GT Holman Moody Heritage Edition

À l’occasion du Chicago Auto Show qui s’est déroulé du 12 au 21 février 2022, Ford présentait une Ford GT « Alan Mann Heritage Edition » en hommage au pilote britannique Alan Mann (1936 – 2012) et son écurie, Alan Mann Racing.

La branche Performance du constructeur américain s’apprête à récidiver avec le lancement d’une nouvelle livrée inédite de sa supercar pour célébrer cette fois, la Ford GT40 Mk II « Holman-Moody » numéro 5 (Ronnie Bucknum – Richard Hutcherson) ayant franchi la ligne d’arrivée en troisième position lors de l’édition 1966 des 24 Heures du Mans.

Pour rappel, l’écurie Shelby American Inc. s’était emparé des deux premières places du podium de la prestigieuse compétition grâce aux deux Ford GT40 Mk II respectivement pilotées par les équipages Bruce McLaren – Chris Amon et Ken Miles – Denny Hulme.

La Ford GT « Holman Moody Heritage Edition » 2022 (c’est son nom) devrait se parer d’une magnifique teinte dorée contrastée par de nombreuses touches de rouge de part et d’autre de la carrosserie.

Bien entendu, la super-sportive américaine portera le même numéro 5 que la GT40 #5 préparée par Holman Moody à l’époque.

Si le nombre d’exemplaires et le prix de vente de cette série limitée n’ont pas encore été dévoilés, rappelons que seulement 1 350 unités de la Ford GT de seconde génération sortiront au total des chaînes de montage de l’usine Multimatic de Markham (Canada) avec une date d’arrêt définitif de la production annoncée à la fin de l’année.

Crédit Photo : © The Ford Motor Company 

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Email
Tweetez
Partagez
Partagez
WhatsApp