Accueil Ford Mustang VI (2015 - 2022) Une Ford Mustang GT Modifiée par le Préparateur Steeda pour la Police Nord-américaine

Une Ford Mustang GT Modifiée par le Préparateur Steeda pour la Police Nord-américaine

par Fabrice
Steeda SSV Mustang

C’est bien connu : le constructeur Ford vit une véritable histoire d’amour avec la police depuis le début des années 50.

De la Ford Mainline 1950 à la Ford Galaxie Police des années 70, sans oublier la légendaire Ford Crown Victoria Police Interceptor produite entre 1992 et 2011, la Ford Mustang SSP (Special Service Package) dès 1982 et plus récemment, le SUV Ford Police Interceptor Utility conçu sur la base du Ford Explorer… En matière de véhicules de spécialement développés pour les forces de l’ordre, la réputation du constructeur de Dearborn n’est plus à faire.

Outre les véhicules « clés en main » qui sortent directement des chaînes de montage des grands constructeurs automobiles, certains préparateurs proposent la transformation de modèles grand public pour répondre aux besoins d’urgence et d’efficacité des forces de police.

C’est notamment le cas de Steeda, un préparateur américain particulièrement à l’aise avec les produits de la gamme Ford Performance.

Souvenez-vous. Il y a quelques années Steeda faisait parler de lui avec sa Mustang Bullitt Steve McQueen Edition, une « méga Bullitt » de 785 chevaux construite en collaboration avec Chad McQueen (le fils de Steve McQueen) et McQueen Racin sur la base d’une Mustang Bullitt de série.

Aujourd’hui, Steeda fait à nouveau parler de lui avec sa Ford Mustang Steeda Special Service, une Ford Mustang GT 2021 (sixième génération) spécialement préparée pour la police américaine.

Propulsée par un bloc Coyote V8 de 5 litres de cylindrée (boosté d’une trentaine de chevaux) associé à une boite de vitesse automatique de type « 10R80 » à 10 rapports, la sportive américaine reçoit une foule d’améliorations par rapport à la version standard constructeur : une ligne d’échappement Cat Back AWE Track, des barres stabilisatrices à l’avant et à l’arrière, de magnifiques jantes noires enveloppées de pneus Nitto INVO hautes performances, ainsi qu’un équipement complet de voiture de police.

On aurait (presque) envie de se faire arrêter pour avoir le plaisir d’admirer le monstre !

Crédit Photo : © Steeda Performance Vehicles

Steeda SSV Mustang
© Steeda Performance Vehicles
Steeda SSV Mustang
© Steeda Performance Vehicles
Steeda SSV Mustang
© Steeda Performance Vehicles
Steeda SSV Mustang
© Steeda Performance Vehicles
Steeda SSV Mustang
© Steeda Performance Vehicles

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

406 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez406
WhatsApp