Accueil Galeries Photos Mustang 184
par Fabrice

La Mustang 184 | Un Homme et une Femme (Claude Lelouch, 1966)

Mustang 184

11 décembre 1965 – 11 décembre 2020 – Il y a tout juste cinquante-cinq ans, l’Autodrome de Linas-Montlhéry en région parisienne vibrait au son du moteur de la célèbre Ford GT40 de l’écurie Ford France, accompagnée d’une Ford Mustang coupé 1965 Wimbledon White arborant le numéro 184.

Sur place, l’acteur Jean-Louis Trintignant alias Jean-Louis Duroc y tourne une scène du film « un homme et une femme » de Claude Lelouch, alors jeune réalisateur âgé d’à peine 28 ans.

Palme d’Or du Festival de Cannes 1966, Oscar du meilleur film international et du meilleur scénario original en 1967, le film « un homme et une femme » est devenu culte. La Mustang 184 aussi.

Depuis lors, l’exemplaire ayant servi au tournage du film a été accidentellement détruit par les flammes dans un garage de la région parisienne.

Mais c’est sans compter sur la passion et la détermination de Joël Lefebvre, un quinquagénaire normand, qui décide alors de ressusciter le célèbre coupé sportif américain.

Plusieurs années de recherche auront été nécessaires pour trouver la voiture idéale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tous ces efforts en valaient la peine. Même année, même couleur, même bloc moteur, même boite de vitesse…

À l’issue d’une méticuleuse transformation avec l’aide d’un professionnel de la région, la Mustang 184 est de nouveau là. Le résultat est si bluffant de réalisme que le célèbre réalisateur Claude Lelouche contactera Joël en 2018 et proposera de mettre la Mustang 184 « bis » à l’honneur de la suite du célèbre film.

La suite, nous la connaissons. « Les Plus Belles Années d’une vie », avec les acteurs Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée, sortira en salle le 18 mai 2019. Mais cette fois, la star, c’est elle !

Mustang 184
Mustang 184

Pour fêter dignement le cinquante-cinquième anniversaire du tournage sur le célèbre anneau de vitesse essonnien, Joël et le Mustang Club de France ont réussi l’exploit de réunir à nouveau ce vendredi 11 décembre 2020, au même endroit, la Mustang 184 ainsi qu’une Ford GT40 badgée « Ecurie Mustang Club de France ».

Clin d’œil également à l’immense acteur Jean-Louis Trintignant qui fêtait ses 90 ans le même jour. Joyeux Anniversaire Monsieur Trintignant !

Retrouvez dès maintenant Joël et sa Mustang 184 sur Facebook et Instagram !

Les Autres Galeries