Accueil Media Center Cell Art’s
par Fabrice

Interview de Cell Art's, une Artiste Coup de Cœur !

Cell Art's

Céline alias Cell Art’s est une artiste-peintre Automobile originaire de la magnifique région du Médoc, dans le département de la Gironde. Sa spécialité : les voitures américaines, réalisées à l’acrylique sur papier épais ou sur toile de lin. Mustang, Corvette ou Camaro de toutes les générations : une véritable déclaration d’amour aux mécaniques de rêve !

Cell Art’s propose également la réalisation de peintures à partir de la photographie de votre propre véhicule, mais aussi n’importe quel autre thème. Présentations.

BONJOUR ! PEUX-TU TE PRÉSENTER EN QUELQUES MOTS ?

Cell Art's

Bonjour Fabrice ! Cell Art’s, Artiste Peintre Pro, passionnée de belles carrosseries. Je travaille essentiellement à l’instinct, libre arbitre de mes envies. Ma plus grande joie est de pouvoir partager ma passion et mon art.

J’habite en Nouvelle-Aquitaine, dans le Médoc (33). Tous les ans, de grands événements sont organisés dans la région : le Monta Car Old School (NDLR : dont la 4ème édition prévue du 30 mai au 01 juin 2020 à été annulée en raison de la crise sanitaire du coronavirus), Show Bike Aquitaine, l’un des plus grands rassemblements de motards du grand Sud-Ouest, Le festival Soulac 1900 ou encore Splach à Soulac-sur-Mer, rassemblement incontournable de combi Volkswagen.

Un véritable univers de passionnés.

J'IMAGINE QUE LA PEINTURE EST UNE PASSION QUI T'ANIME DEPUIS LONGTEMPS. D'OÙ VIENT CETTE VOCATION ?

Je suis autodidacte. Je peins depuis 40 ans. J’ai commencé par une forme de peinture figurative, puis je me suis progressivement dirigé vers l’art abstrait. Une recherche de lâcher-prise durant 7 ans.

Pour moi, c’est un mode d’expression sans règles ni censure, dont j’ai besoin désormais au quotidien.

COMMENT EXPLIQUES-TU TON INTÉRÊT POUR LES VOITURES ET PLUS PARTICULIÈREMENT, LES MUSCLE CARS ?

L’année dernière, j’ai souhaité me lancer dans la création de ma propre collection de toiles de voitures Américaines. Les Muscle Cars me fascinent. Une puissance qui me donne la chair de poule. C’est une émotion inexplicable !

QUELLES TECHNIQUES UTILISES-TU POUR PEINDRE ?

Je travaille exclusivement à la peinture acrylique sur divers supports, du simple papier 300 grammes à des toiles en lin de différents formats, plus abouties.
J’ai travaillé dans l’ombre pendant plus d’un an, le temps pour moi d’apprendre à maîtriser la matière.

Peut importe le modèle, une autre dimension s’ouvre, une vision harmonieuse se crée. Peindre est un moment magique.

COMMENT DÉFINIRAIS-TU TON STYLE DE PEINTURE ?

Difficile de définir mon style. Il y a ce mélange de figuratif où le modèle reste dans la perspective, et ce coté abstrait, dans l’application de la peinture, en jouant avec les couleurs et ces ombres. Une véritable osmose s’opère.

Pour résumer en deux mots : Dynamisme et Émotion.

SUR QUEL(S) PROJET(S) TRAVAILLES-TU EN CE MOMENT ?

Je travaille actuellement sur la création d’une collection exclusivement dédiée à la Ford Mustang, au format papier A3.

QUELS SONT TES PROJETS POUR LE FUTUR ?

Je souhaite travailler sur divers modèles de voitures afin d’évoluer et d’acquérir une maîtrise parfaite de mon Art, et continuer à rencontrer des passionnés afin d’échanger cette folie commune. C’est avant tout et surtout une grande aventure humaine.

SI TU ÉTAIS UNE VOITURE...

Si j’étais une voiture ? Incontestablement une Mustang ! Nous avons toutes les deux le même caractère : charismatique, rebelle, puissante et… mystérieuse !

Cell Art's

UN PETIT MOT POUR LA FIN ? UN MESSAGE À FAIRE PASSER ?

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenue, tous ces gens grâce à qui ma passion est désormais mon métier.

Le langage de l’art est un néant prétentieux s’il n’est pas composé de passion et de partage.

SUIVRE CELL ART'S SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez dès maintenant Cell Art’s sur Facebook et Instagram !

Les Autres Coup de Cœur