Accueil Ford Mustang Projet « Mach-E » : Le SUV Qui Fait Fantasmer Les Designers Du Monde Entier

Projet « Mach-E » : Le SUV Qui Fait Fantasmer Les Designers Du Monde Entier

par Fabrice

En attendant la présentation officielle par Ford de son prochain SUV inspiré de la Mustang en novembre prochain, de nombreux concepts virtuels plus ou moins réalistes pleuvent sur la toile.

Après le projet du designer russe Kolesa réalisé sur la base d’une Ford Mustang 2015-2018 puis plus récemment, celui de l’italien Luca Serafini, un mix entre une Porsche Cayenne S Coupé et une Ford Mustang Bullitt de génération actuelle, c’est au tour du brésilien Kleber Silva de nous présenter non pas un, mais deux projets de SUV inspirés de notre chère Mustang. Découverte.

1 – Projet « Mach-E » inspiré du nouveau Ford PUMA

Ford Mach-1 Electric SUV

Kleber Silva

 

Ford Mach-1 Electric SUV

Kleber Silva

Le premier est directement inspiré du tout nouveau petit SUV Ford Puma, sur lequel ont été greffés les optiques et les feux arrière de la La Ford Mustang restylée (2018 – ), une imposante calandre ornée du célèbre cheval galopant, les jantes noires issues de la génération actuelle ainsi qu’une large bande racing blanche.

Groupe propulseur électrique oblige, inutile de chercher les sorties d’échappement à l’arrière : Elles n’existent pas. En revanche, les ressemblances avec la toute nouvelle Peugeot 208 sont pour le moins troublantes…

Ford Mach-1 Electric SUV
Ford Mach-E Concept - © Kleber Silva
Ford Mach-1 Electric SUV
Ford Mach-E Concept - © Kleber Silva
2019 Peugeot 208 GT Line
Nouvelle Peugeot 208 - © Groupe PSA
2019 Peugeot 208 GT Line
Nouvelle Peugeot 208 - © Groupe PSA
2019 FORD PUMA ST Line
Ford PUMA - © The Ford Motor Company
2019 FORD PUMA ST Line
Ford PUMA - © The Ford Motor Company

2 – Projet « Mach-E » inspiré du Mercedes-Benz GLE Coupé

Le second concept, nettement plus imposant que le petit Ford Puma, est construit sur la base de la très confortable Mercedes-Benz GLE Coupé 2019. Encore une fois, tous les attributs qui font le succès de la Ford Mustang viennent s’ajouter à l’impressionnante carrosserie premium bavaroise : optiques, calandre, jantes et prises d’air sur le capot avec cette fois, deux doubles sorties d’échappement.

Ford Mustang SUV
Kleber Silva
Ford Mustang SUV
Kleber Silva

En réponse à un marché en plein essor, l’idée de transformer une voiture sportive en SUV n’est pas nouvelle. Porsche a ouvert la voie avec son Cayenne devenu presque culte, suivi de nombreux autres constructeurs sportifs premium, voire ultra-premium : Lamborghini avec son Urus, Maserati et son Levante et plus surprenant encore, Ferrari avec son très attendu SUV Purosangue (2022).

Mais Ford peut-il pour autant transformer sa Mustang, véritable mythe automobile et parfaite incarnation du rêve américain, pour répondre à une demande éphémère ? L’avenir nous le dira.

Source : Kleber Silva / Behance


A LIRE AUSSI :

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

284 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez284
WhatsApp