Accueil Ford Mustang I (1964 - 1973) Ford Mustang Convertible 1965 : Ce 6 Cylindres En Ligne Devrait Se Trouver Dans Un Musée !

Ford Mustang Convertible 1965 : Ce 6 Cylindres En Ligne Devrait Se Trouver Dans Un Musée !

par Fabrice
1965 Ford Mustang Convertible

Un peu d’histoire. L’inauguration de la grandiose Foire Internationale de New-York 1964-1965 (New York World’s Fair) a eu lieu le 22 avril 1964. A l’époque, Ford Motor Company, General Electric et Pepsi-Cola, trois mastodontes de l’industrie américaine, font appel aux équipes de Disney via la société WED Enterprises (aujourd’hui filiale de Walt Disney Company) pour concevoir pour chacun une attraction géante à la hauteur de l’importance de cet événement exceptionnel.

1965 Ford Mustang Convertible

© Craigslist

Le « Ford Magic Skyway » a été imaginé comme une machine à voyager dans le temps.

Grâce à ce manège d’un genre nouveau, les visiteurs redécouvraient l’histoire de la planète, des premiers animaux préhistoriques (robotisés) jusqu’aux dernières inventions de l’homme, confortablement installés à bord… de véhicules Ford guidés par un monorail ! Pour le constructeur, c’était une occasion unique de promouvoir sa gamme de façon originale et ludique devant des centaines de milliers de visiteurs !

elle serait l’une des 4 seules encore en circulation

En plus d’autres modèles de la gamme Ford de l’époque, pas moins de 23 Mustang Convertibles ont été utilisées dans le « Ford Magic Skyway » pendant la saison 1965 de la foire internationale de New York et justement, l’une d’entres elles est actuellement proposée à la vente sur l’incontournable site de petites annonces entre particuliers Craigslist.

1965 Ford Mustang Convertible

© Craigslist

Affichée à seulement $18,500 (environ 16 850 €), elle serait l’une des 4 seules encore en circulation aujourd’hui selon le vendeur. Une véritable pièce de collection qui aurait toute sa place dans un musée !

Dès la fin de la Foire en octobre 1965, la voiture a été revendue à un employé Ford du Centre de recherche et d’ingénierie de Detroit. Conduite quotidiennement dans le Michigan jusqu’en 1979, une restauration intégrale est à prévoir : Le moteur n’a pas tourné depuis plus de 40 ans et les hivers rudes de cette région du nord Etats-Unis n’ont pas été tendres avec sa carrosserie. Entre autre, un problème important de corrosion devra être résolu et de nombreuses pièces absentes ou irrécupérables devront être remplacées.

Mais qu’importe ! Si l’origine du véhicule est avérée et documentée, il s’agit d’une opportunité rare de posséder un véritable morceau d’histoire !

Source : BarnFinds / CraigsList

1965 Ford Mustang Convertible

© Craigslist

 

1965 Ford Mustang Convertible

© Craigslist

 

1965 Ford Mustang Convertible

© Craigslist

 

1965 Ford Mustang Convertible

© Craigslist

 

1965 Ford Mustang Convertible

© Craigslist

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

2K Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez2K
WhatsApp