Accueil Aviar Motors Aviar R67 : Cette Voiture Cache une Tesla Model S

Aviar R67 : Cette Voiture Cache une Tesla Model S

par Fabrice
Aviar R67

Boostée par une réglementation avantageuse dans de nombreux pays, la voiture électrique a le vent en poupe. Pour tenter de convaincre les consommateurs indécis, certains constructeurs Automobiles se lancent alors sur le segment du néo-rétro en revisitant les modèles qui ont marqué leur époque.

C’est ainsi que la firme AC Cars a récemment annoncé la production d’une version 100% électrique de l’emblématique AC Cobra en édition limitée alors que la start-up californienne Zero Labs Automotive s’est attaquée au Ford Bronco 4X4, un autre monument de l’histoire de l’Automobile.

La Mustang n’échappe pas à la règle

Baptisé « Aviar R67« , ce prototype développé par la société russe Aviar Motors à partir d’un châssis Tesla Model S s’illustre par un design indiscutablement inspiré de la Ford Mustang Fastback 1967.

Extérieurement, R67 est équipée d’une carrosserie en fibre de carbone reprenant les lignes et les proportions de l’emblématique pony-car, de feux arrière tri-bar caractéristiques ainsi que d’un aileron arrière à déploiement automatique à partir d’une vitesse de 120 km/h.

Seules, les énormes jantes d’un diamètre de 20 pouces, les poignées de porte rétractables et le toit ouvrant trahissent la modernité de la voiture.

Aviar R67

© Aviar Motors

Dans l’habitacle, la voiture hérite de l’écran vertical de la Tesla Model S. Les références à la Mustang originale sont toutefois bien présentes, à commencer par la planche de bord qui adopte la découpe typique avec sa large encoche au niveau de la console centrale.

Le 0 à 100 km/h en 2,2 secondes… seulement

Techniquement, la voiture est propulsée par deux moteurs électriques (Transmission intégrale) qui produisent une puissance cumulée de 840 HP (soit environ 851 chevaux). L’ensemble est alimenté par une batterie d’une capacité de 100 kWh, contre 76 ou 99 kWh pour la nouvelle Mach-E.

D’après les chiffres officiels, l’Aviar R67 profiterait d’une autonomie de 507 kilomètres et serait compatible avec le réseau de Superchargeurs Tesla.

Coté performances, Aviar Motors revendique un 0 à 100 km/h en seulement 2,2 secondes et une vitesse de pointe plafonnée à 250 km/h.

C’est officiel, le britannique Charge Automotive a désormais un nouveau concurrent venu de l’Est.

Crédit Photo : Aviar Motors

0 commentaire

Laisser un commentaire

2K Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez2K
WhatsApp