Accueil Ford News e-Sport : Ford Dévoile Son Concept-Car Virtuel « Team Fordzilla P1 »

e-Sport : Ford Dévoile Son Concept-Car Virtuel « Team Fordzilla P1 »

par Fabrice
Team Fordzilla P1 Concept

Avec 373 000 visiteurs durant 5 jours lors de l’édition 2019, la Gamescom est sans aucun doute plus grand événement européen dédié au monde des jeux vidéo. COVID-19 oblige, l’édition 2020 qui a débuté ce jeudi 27 août se déroulera exclusivement en ligne et prendra fin ce dimanche 30 août.

Quelques heures avant le coup d’envoi de cette nouvelle édition, le constructeur Ford a dévoilé le Team Fordzilla P1 Concept, une étonnante voiture de course 100% virtuelle, fruit d’une collaboration inédite entre la communauté des joueurs et les designers de la marque.

Avec la Gamescom 2020, nous prouvons à nouveau que nous nous impliquons très sérieusement dans le monde du gaming. Le soutien continu de notre communauté de joueurs est vraiment formidable. C’est ce qui nous pousse innover continuellement avec des projets tels que le concept Team Fordzilla P1 – Emmanuel Lubrani, Senior Manager Communications, Team Fordzilla, Ford Europe.

Près de 250 000 internautes ont fait connaître leurs préférences via la plateforme Twitter tout au long du processus développement (position de conduite, style du tableau de bord…).

Deux prototypes ont ensuite été soumis au vote des internautes afin de choisir le concept-car qui pourrait faire l’objet d’une modélisation dans une célèbre franchise de jeux vidéo d’ici 2021.

En effet, le constructeur à l’ovale bleu précise qu’il est actuellement en cours de négociation avec un « important développeur de jeux vidéos » en vue d’une prochaine introduction du modèle.

Des lignes inspirés de la Ford GT

C’est finalement la voiture du designer Arturo Ariño qui a remporté les suffrages : un concept aux lignes ultra futuristes inspiré de la célèbre Ford GT.

Ford a également annoncé qu’un exemplaire de la Team Fordzilla P1 Concept serait construit à l’échelle 1 et dévoilé d’ici la fin de cette année.

Crédit Photo : The Ford Motor Company.

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

207 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez207
WhatsApp