Accueil Ford Mustang Muscle Sedan : La Prochaine Génération de Ford Mustang ?

Muscle Sedan : La Prochaine Génération de Ford Mustang ?

par Fabrice
Muscle Sedan

Ce n’est désormais plus un secret pour personne : sur le marché depuis 2014 (modèle 2015), la Ford Mustang de sixième génération (S550) devrait tirer sa révérence en 2022.

Nous n’avons encore que très peu d’informations à propos de la future septième génération. Tout prête à penser que la Ford Mustang « S650« , c’est son nom de code, pourrait débarquer sur le marché en 2022 en tant que modèle 2023. En effet, une offre d’emploi du constructeur Ford publiée en début d’année sur LinkedIn annonçait chercher des ingénieurs pour travailler sur le programme « S650 Ford Mustang 2023 » sur le site Ford de Flat Rock, dans l’État du Michigan (États-Unis).

Muscle Sedan

En attendant des nouvelles officielles du constructeur Ford, cette interprétation du muscle car de demain est née sous le crayon et la palette graphique de Craig Kember, un designer américain basé en Californie.

Muscle Sedan

© Kragyen | Instagram

Un hommage à l’industrie Automobile européenne

Baptisée « Muscle Sedan », la voiture d’inspiration franco-germanique est à la fois Mercedes-Benz (CLS), BMW (M6) et même, Peugeot (508). Seule sa carrosserie « Fastback » trahit ses origines « Muscle car ». Et pour la teinte de la carrosserie, Craig Kember semble avoir misé sur la French Touch avec le fameux « Orange Atacama », couleur incontournable des DaciaSandero, Dacia Duster et Renault Captur.

Avec sa Muscle Sedan, le designer a clairement souhaité européaniser l’américaine afin qu’elle plaise au plus grand nombre. Mais finalement, la raison principale du succès commercial planétaire de la Ford Mustang n’était-elle pas tout simplement… son incroyable look américain ?

Crédit Photo : Craig Kember

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

3K Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez3K
WhatsApp