Accueil Ford Bronco VI (2021 - ) Bronco 4×4 : Une Déclinaison Extrême en Préparation chez Ford

Bronco 4×4 : Une Déclinaison Extrême en Préparation chez Ford

par Fabrice
Ford Bronco 2021

Le nouveau Ford Bronco 4X4 n’est même pas encore arrivé chez les concessionnaires que déjà, le constructeur s’apprête à dévoiler une version extrême assaisonnée à la sauce Raptor.

C’est en tout cas ce que laisse penser un tweet publié sur le compte Twitter officiel du constructeur à l’ovale bleu.

« Testing. Testing. Is this thing on ? »

Nous devrons pour l’instant nous contenter de ces quelques mots qui accompagnent la photo d’un Ford Bronco « volant » dont la carrosserie est revêtue de sa tenue de camouflage. Pas plus de précisions pour l’instant.

C’est en revanche suffisant pour laisser penser qu’il pourrait s’agit d’un futur Ford Bronco « Raptor« , la version de haute performance du légendaire 4X4. Le nom de « Warthog » (phacochère) a déjà largement évoqué aux États-Unis mais sur les réseaux sociaux, le constructeur garde le silence.

Sur le plan technique

Sur le mystérieux teaser, le débattement de la suspension impressionne. Il ne s’agit clairement pas du système de suspension qui équipe le modèle « de base » présenté à la presse en juillet dernier.

Ford Bronco 2021

© Ford Motor Company

Il y a fort à parier que les suspensions ne seront pas les seules modifications que cette version extrême nous offrira.

Pour rappel, la version « standard » est animée au choix, par un moteur 4-cylindres EcoBoost de 2,3 Litres (270 chevaux et 420 Nm de couple maximal) ou par un V6 biturbo de 2,7 Litres (310 chevaux et 542 Nm de couple).

On imagine alors aisément une version « Raptor » qui embarquerait le V6 de 3 Litres bi-turbo de 400 chevaux équipant la version américaine de l’actuel Ford Explorer… Et on rêverait d’une version équipée du même moteur hybride que l’Explorer européen, laquelle permettrait une commercialisation officielle via le réseau de concessionnaires Ford en France. Mais il ne s’agit que d’un vœu pieux puisqu’à l’heure actuelle, aucune commercialisation du légendaire Bronco n’est prévue sur le Vieux Continent, au grand dam de l’importante communauté de passionnés européens.

Crédit Photo : © Ford Motor Company

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

64 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez64
WhatsApp