En tant membre fondateur du consortium Ionity aux cotés de BMW, Audi, Mercedes-Benz et Porsche, le constructeur Ford vient d’annoncer que les acheteurs d’un SUV Mach-E en 2020 et 2021 profiteront d’un accès gratuit au réseau européen de bornes de recharge rapide pendant 12 mois.
Le réseau Ionity compte actuellement 270 stations de recharge ultra-rapides en Europe (400 prévues d’ici fin 2020), dont une cinquantaine sont situées dans l’Hexagone.
Les propriétaires d’une Ford Mustang Mach-E pourront ainsi (théoriquement) récupérer jusqu’à 120 kilomètres d’autonomie en à peine 10 minutes (Cycle WLTP).
En parallèle, le constructeur offre cinq ans d’accès aux 155 000 bornes de recharge du réseau FordPass Charging Network (En partenariat avec l’opérateur NewMotion), implantées dans 21 pays d’Europe.
Pour faciliter la vie des utilisateurs, l’application FordPass a été conçue comme un véritable planificateur de trajets. Outre les fonctionnalités de localisation des bornes de recharge opérationnelles, l’outil permet non seulement de programmer les itinéraires vers les stations de charge mais aussi, de payer et contrôler la recharge sur l’ensemble de réseau.
Communiqué de presse : © The Ford Motor Company