Accueil Ford Fiesta Une Ford Fiesta ST de 304 Chevaux à 249km/h sur L’autobahn ! (Vidéo)

Une Ford Fiesta ST de 304 Chevaux à 249km/h sur L’autobahn ! (Vidéo)

par Fabrice
Ford Fiesta ST

304 chevaux. C’est la puissance produite par le « petit » 4-cylindres en ligne turbocompressé de 1,6 Litre de cette Ford Fiesta ST après être passé entre les mains d’un préparateur. C’est plus de 120 équidés de plus que les 182 annoncés en sortie d’usine. Pas mal pour une voiture dont le poids à vide n’atteint même pas les 1 200 kilos.

Testée sur une portion d’Autobahn sans limitation de vitesse par un YouTubeur de la chaîne néerlandaise AutoTopNL, la petite citadine sportive du constructeur à l’ovale bleu n’a aucune difficulté à atteindre les 249 km/h.

On ignore quelles sont les modifications qui ont été apportées à la voiture mais la sonorité rauque n’est clairement pas celle de la ligne d’échappement livrée de série.

Les performances sont honorables pour une citadine de ce gabarit : le quart de mile (402 mètres) est avalé en 14,5 secondes, le 0 à 100 km/h est atteint en 7,08 secondes et le 0 à 200 km/h en moins de 20 secondes.

En voilà une qui échappera au malus-poids que souhaite mettre en place la Ministre de la Transition écologique Barbara Pompili dès l’année prochaine. Du moins, pour le moment…

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies ou technologies similaires pour mesurer l'audience et vous proposer des fonctionnalités sociales, du contenu et des publicités éventuellement personnalisés. J'ai compris En savoir plus

96 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez96
WhatsApp