Accueil Ford Mustang VI (2015 - ) Une Plaque d’Immatriculation BIDEN #1 Pour Fêter la Victoire de leur Candidat

Une Plaque d’Immatriculation BIDEN #1 Pour Fêter la Victoire de leur Candidat

par Fabrice
Biden #1 Licence Plate

Après quatre jours de suspense, les Américains sont enfin fixés : le candidat démocrate Joe Biden a franchi samedi la barre fatidique de 270 grands électeurs et devrait, sauf rebondissement, devenir le 46e président des États-Unis.

A Ballinna en Irlande, la fête battait son plein ce week-end au fur et à mesure que de nouveaux résultats arrivaient et faisaient pencher la balance vers Joe Biden.

C’est de cette petite ville de 10 000 habitants située sur la côte ouest de l’île d’émeraude, à près de 5 000 kilomètres de la Maison Blanche, que sont originaires les ancêtres du tout nouveau président américain.

Une grande fresque à sa gloire surplombe d’ailleurs une place du centre ville depuis quelques semaines et de nombreux habitants exhibent fièrement le drapeau américain devant leurs maisons.

Mieux, un habitant a été surpris au volant d’une Ford Mustang de sixième génération immatriculée « BIDEN #1 ».

Véritable immatriculation ou simple « cache-plaque » à l’effigie du futur locataire de la Maison-Blanche, le choix de la Ford Mustang est loin d’être un hasard, tant la célèbre pony-car symbolise à elle seule le rêve américain. Le pays où tout est possible.

Rappelons que les plaques d’immatriculation personnalisées sont une pratique courante dans de nombreux pays où, moyennant un surcoût lors de l’enregistrement du véhicule, les automobilistes peuvent opter pour la combinaison de chiffres ou de lettres de leur choix.

Au mois de mars en pleine première vague de coronavirus, un habitant de l’Ohio (États-Unis) est parvenu a obtenir l’immatriculation « COV1D19« , en référence à la terrible épidémie de COVID19.

C’est le cas aux États-Unis et au Canada bien sûr, mais également dans certains pays d’Europe : le Danemark, le Royaume-Uni ou encore la Belgique.

Sans surprise, la pratique est impossible en France.

Crédit Photo : © Reuters | Clodagh Kilcoyne

Biden #1 Licence Plate
© Reuters | Clodagh Kilcoyne
Biden #1 Licence Plate
© Reuters | Clodagh Kilcoyne
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

304 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez304
WhatsApp