Accueil Shelby GT500 Moteur V8 Shelby GT500 du YouTubeur « StangMode » : Les Pistons se sont Désintégrés (Vidéo)

Moteur V8 Shelby GT500 du YouTubeur « StangMode » : Les Pistons se sont Désintégrés (Vidéo)

par Fabrice
Ford Mustang Shelby GT500

Souvenez-vous, c’était en début de semaine. Le puissant moteur V8 « Predator » d’une Ford Mustang Shelby GT500 appartenant au YouTubeur StangMode (130 000 abonnés) a subitement cassé.

En pleine phase d’accélération sur l’autoroute, une impressionnante fumée blanche s’était alors mise à jaillir des sorties d’échappement, suivie d’une alerte sonore correspondant à l’allumage du voyant moteur.

Il faut dire que l’influenceur n’avait pas lésiné sur les modifications en tout genre pour booster la puissance et le couple de sa voiture, quitte à franchir la ligne rouge.

Ford Mustang Shelby GT500

© StangMode | YouTube

En sortie d’usine, la Shelby GT500 délivre déjà une puissance 770 chevaux et 847 Nm de couple. C’est beaucoup pour le commun des mortels, mais visiblement insuffisant pour le Youtubeur dont la voiture revendiquait plus de 1 000 chevaux. Malheureusement, la mécanique en partie d’origine constructeur semble ne pas avoir supporté un tel afflux de puissance. (revoir ICI la vidéo de la casse moteur).

Un trou tellement large qu’il est possible d’y passer le bras

La voiture a été remorquée chez un professionnel du secteur et l’heure est désormais au bilan des dégâts. Le résultat est sans appel : Le bloc moteur est détruit, avec un trou tellement large qu’il est possible d’y passer le bras. Les pistons ont été désintégrés à l’intérieur des cylindres.

Des investigations sont en cours afin de s’assurer que d’autres organes moteur n’ont pas été touchés également. Une chose est sûre : les modifications « non-officielles » réalisées par le Youtubeur sur la voiture rendent désormais impossible toute prise en charge par la garantie constructeur. Le passage en caisse risque d’être particulièrement douloureux.

À LIRE AUSSI :

Crédit Photo : © StangMode | YouTube
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

451 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez451
WhatsApp