Accueil Shelby American Inc. Shelby RV65 : Une Shelby à Pédales et à Batterie pour Noël ?

Shelby RV65 : Une Shelby à Pédales et à Batterie pour Noël ?

par Fabrice
Shelby E-Bike

Écologie oblige, de nombreux constructeurs Automobiles ont fait le choix de se lancer dans la commercialisation de vélos à assistance électrique (VAE). C’est par exemple le cas de l’allemand BMW mais aussi de Jeep, Citroën, Ford ou même Lamborghini et Harley Davidson.

C’est sans doute la croissance insolente de ce secteur (+24 % par an) qui a aiguisé l’appétit de ces géants de l’industrie Automobile. Selon les prévisions, le marché mondial des vélos électriques devrait atteindre les 39 milliards de dollars d’ici 2025, dopé par des normes antipollution de plus en plus sévères qui éloignent progressivement les voitures thermique des centres-villes.

Si tous ces grands noms de l’Automobile s’affichent fièrement sur le cadre des deux-roues, leur fabrication est généralement confiée à des spécialistes du secteur.

Stajvelo et Shelby

Le RV65 est le fruit d’un partenariat entre le fabricant de vélos à assistance électrique monégasque Stajvelo et le célèbre préparateur Automobile Shelby American.

Conçu à partir de matériaux composites avancés moulés par injection, le RV65 est équipé d’un éclairage Supernova M99, d’un guidon amortisseur de chocs Baramind, d’un GPS Continental et système de géolocalisation, ainsi que d’un moteur électrique Continental 48V Révolution de 250W alimenté par une batterie de 610 Wh.

Shelby E-Bike

© Shelby Europe

Bien que le rayon d’action dépende en partie des dénivelés des chemins empruntés, du niveau d’assistance et des conditions météorologiques, le constructeur promet une autonomie d’environ 120 kilomètres avec une seule charge.

Pour faire l’acquisition de ce vélo électrique badgé Shelby proposé en édition limitée, il vous faudra tout de même débourser la modique somme de 8 469,99 euros. Le prix de l’exclusivité.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Internet de Shelby Europe.

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

308 Partages
Email
Tweetez1
Partagez
Partagez307
WhatsApp