Accueil Ford F-150 Le Seul Ford F-150 Raptor Capable de vous Emmener (Vraiment) Partout

Le Seul Ford F-150 Raptor Capable de vous Emmener (Vraiment) Partout

par Fabrice
Ford F-150 Raptor - Westen Champlin

Vous êtes à la recherche du pick-up de l’extrême qui vous permettra de franchir n’importe quel obstacle ? Ne cherchez plus : Nous venons de le trouver !

Modifié par le YouTubeur Westen Champlin, ce Ford F-150 Raptor a été reconverti en un imposant véhicule tout-terrain monté sur des chenilles. Ce n’est pas la première fois que le YouTubeur fait parler de lui. Au mois de septembre déjà, Champlin présentait une surprenante Ford Mustang propulsée par un moteur diesel Cummins, le principal fabricant américain de moteur diesel pour les poids-lourds.

Ford F-150 Raptor - Westen Champlin

© Westen Champlin | YouTube

Bien que particulièrement impressionnante, la modification apportée au pick-up est relativement simple à mettre en œuvre, ne nécessitant aucun travaux d’envergure. Pas de changement d’essieu, pas de découpe de carrosserie ni même de coûteuse modification du système de direction. Les chenilles viennent simplement se fixer à la place des jantes au moyen d’une cale intermédiaire.

Ce qui frappe ici, c’est surtout la souplesse réglementaire en matière d’automobile dans l’État du Kansas où réside le YouTubeur.

En France, le simple fait de circuler avec des pneumatiques non-conformes aux exigences du constructeur est une infraction sanctionnée par une contravention de 4e classe, éventuellement assortie de l’immobilisation du véhicule. Aux États-Unis, Westen Champlin circule librement sur la voie publique avec son pick-up transformé en char d’assaut, s’offrant même le luxe d’une commande au drive-in d’un fast food. Les automobilistes qu’il croise sur son chemin sont ébahis et même la police et les pompiers l’interpellent et immortalisent la scène avec leur téléphone.

Crédit Photo : © Westen Champlin | YouTube

 

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

1K Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez1K
WhatsApp