Accueil Ford News Ford Team Fordzilla P1 : L’hypercar Virtuel du Futur Prend Vie

Ford Team Fordzilla P1 : L’hypercar Virtuel du Futur Prend Vie

par Fabrice
Team Fordzilla P1

Chose promise, chose due. L’été dernier en marge de la GamesCom (l’un des plus grands évènements mondiaux consacrés aux jeux-vidéos), le constructeur Ford présentait sa Team Fordzilla P1. Ce concept-car 100% virtuel est le fruit d’une collaboration inédite entre la communauté de gamer et les designers de la marque.

Grâce à une série de sondages via le réseau Twitter, les participants ont eu l’opportunité de choisir les principales caractéristiques de la voiture : la configuration des sièges, la position du moteur ou encore, le design du cockpit. Ford promettait alors qu’un exemplaire réel du concept-car virtuel serait dévoilé à l’échelle 1 avant la fin de l’année. C’est désormais chose faite.

Team Fordzilla P1

© Ford Motor Company

La première (vraie) voiture de course conçue par des gamers

Inspirée de la Ford GT, Team Fordzilla P1 dispose d’une élégante structure monocoque de 4,73 mètres de longueur, 2 mètres de largeur et seulement 895 mm de hauteur. Les postes de pilotage et de co-pilotage sont protégés par une verrière type avion de chasse, et affichent une position de conduite proche d’une Formule 1.

La voiture bénéficie d’une aérodynamique étudiée l’extrême, une caractéristique indispensable de nos jours pour gagner quelques précieux kilomètres d’autonomie. L’arrière presque entièrement dénudé laisse apparaitre d’énormes roues, surmontées d’un aileron harmonieusement intégré.

Team Fordzilla P1

© Ford Motor Company

Ford ne communique pour le moment aucune information technique sur la motorisation que pourrait embarquer Team Fordzilla P1, mais l’absence de sorties d’échappement trahit le choix d’un groupe motopropulseur 100% électrique, dans l’ère du temps.

Crédit Photo : The Ford Motor Company

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

278 Partages
Email
Tweetez1
Partagez
Partagez277
WhatsApp