Accueil Ford Bronco I (1966 - 1978) Père-Noël : Un Cliché Oublié de 1968 Refait Surface

Père-Noël : Un Cliché Oublié de 1968 Refait Surface

par Fabrice
Ford Bronco 1968-2020

En novembre 1968, le Père Noël s’est arrêté au siège de la Ford Motor Company à Dearborn, aux États-Unis, dans l’État du Michigan. Les ingénieurs de la marque étaient alors en pleine séance de tests du Ford Bronco de première génération en conditions extrêmes dans une chambre froide.

Peut-être envisageait-il de troquer son traineau vieillissant contre un Bronco flambant neuf… Impossible : Qu’allaient devenir Tornade, Danseuse, Fringant, Furie, Comète, Cupidon, Tonnerre et Éclair, les huit fidèles compagnons du Père Noël ?

Le cliché oublié

Avant de quitter les lieux et rentrer au Pôle Nord pour superviser les lutins dans la fabrication des jouets, les ingénieurs Ford ont souhaité immortaliser leur inoubliable rencontre avec le Père Noël.

Précieusement conservée dans une salle des archives du constructeur, la photo n’a jamais été rendue publique. Ce n’est que cinquante-deux ans plus tard en 2020 que le magnifique cliché en noir et blanc a fait sa réapparition, retrouvé par un archiviste de la marque.

Une tout autre époque

Décembre 2020, le Père Noël est de retour à Dearborn. Même endroit, même personnage emblématique, mais le légendaire Ford Bronco 1 a désormais laissé place à un SUV Bronco de troisième génération équipé du pack Sasquatch : des jantes Beadlock de 17 pouces chaussées de pneus Goodyear de 35 pouces 4×4 spécial boue, des essieux avant et arrière Dana avec blocage de différentiel électronique, des amortisseurs Bilstein, notamment.

Noël oblige, la couleur « Rapid Red » était une évidence.

Le Ford Bronco n’a pas fini de faire parler de lui. La Père Noël aussi.

Crédit Photo : © Ford Motor Company

À LIRE AUSSI :

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

137 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez137
WhatsApp