Accueil Ford Mustang VI (2015 - ) La Mustang Mach 1 Disponible en France à Partir de 62 400 Euros… Hors Malus Écologique

La Mustang Mach 1 Disponible en France à Partir de 62 400 Euros… Hors Malus Écologique

par Fabrice
Ford Mustang Mach 1

Bonne nouvelle ! Véritable vitrine du savoir-faire de la marque à l’ovale bleu, l’édition limitée Mustang Mach 1 est désormais disponible dans toute l’Europe à partir de 62 400 euros (hors malus).

Le capot de cette digne héritière de la Mach 1 de 1969 abrite un moteur Coyote V8 atmosphérique de 5,0 Litres développant pas moins de 460 chevaux (529 Nm de couple maximal). La puissance est transmise aux roues arrières via la même boîte manuelle TREMEC haute performance à six vitesses que la regrettée Shelby GT350. En option, le constructeur propose également une transmission automatique Ford à dix vitesses.

Ford Mustang Mach 1

© The Ford Motor Company

En marge du Goodwood SpeedWeek au mois d’octobre dernier, l’ingénieur en chef du programme Mustang Mach 1 chez Ford Europe, Matthias Tonn, a dévoilé que la nouvelle Mach 1 est la Mustang la plus performante jamais commercialisée en Europe.

Par rapport à une Mustang conventionnelle, la Mach 1 bénéficie d’une aérodynamique retravaillée, d’un diffuseur arrière hérité de la Shelby GT500, d’amortisseurs MagneRide dotés d’un calibrage spécifique et d’une technologie d’échappement actif à valves, permettant d’ajuster la sonorité de l’échappement en fonction du mode de conduite (Active Valve Performance Exhaust).

Avant de pouvoir se pavaner fièrement au volant de cette nouvelle Mustang Mach 1 sur les routes de France l’été prochain, il faudra d’abord s’acquitter d’une taxe de 30 000 euros en guise de malus écologique.

Bien sûr, le montant ahurissant du malus écologique ne dispense pas du paiement du certificat d’immatriculation (Ex. Carte Grise) lequel s’élève, à Paris, à 1661,40 euros pour notre belle Mach 1. Ainsi, l’ensemble des taxes représente 50,7% de la valeur nette du véhicule. Affligeant.

Crédit photo : © The Ford Motor Company

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

1K Partages
Email
Tweetez1
Partagez
Partagez1K
WhatsApp