Accueil Ford Fusion Ne Reproduisez Jamais ça en Voiture ! (Vidéo)

Ne Reproduisez Jamais ça en Voiture ! (Vidéo)

par Fabrice
Ford-Fusion-Utilitaire-Floride
 

Les usagers de cette autoroute située dans l’État de la Floride au Sud-Est des États-Unis ont halluciné en croisant le chemin de ce conducteur inconscient au volant d’une Ford Fusion de première génération.

Ne disposant manifestement pas d’un véhicule utilitaire, l’homme s’est servi de son véhicule familial pour transporter du matériel de construction. Jusque là, rien d’anormal puisque la Ford Fusion de première génération commercialisée sur le continent américain entre 2005 et 2009 est une berline à quatre portes spacieuse disposant d’un volume de chargement confortable.

Problème : Sans se soucier des autres usagers, le conducteur a décidé de disposer une échelle de plusieurs mètres de longueur au dessus de la banquette arrière dans le sens de la largeur, maintenue par les vitres latérales.

L’objet dépasse de près d’un mètre de chaque coté de la voiture, risquant à tout moment de percuter un autre véhicule ou plus grave encore, de décapiter un deux-roues ou un piéton sur le trottoir.

Sometimes people want to be part of Death’s plans for others from r/IdiotsInCars

Aux États-Unis comme en France, les conditions de chargement d’un véhicule sont strictement réglementées.

En France, la largeur du chargement du véhicule ne doit pas dépasser 2,55 mètres. À l’arrière, le chargement ne doit pas dépasser de plus de 3 mètres l’extrémité du véhicule (ou de sa remorque) et à l’avant, le chargement ne doit pas dépasser l’aplomb antérieur du véhicule. En cas de non respect, le contrevenant encourt une amende forfaitaire de 135 euros, pouvant aller jusqu’à 1 500 euros lorsque les dépassements excèdent les limites réglementaires de plus de 20%.

Espérons que le conducteur soit arrivé à bon port avant de provoquer un grave accident.

Crédit Photo : AristonD | Reddit

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Email
Tweetez
Partagez
Partagez
WhatsApp