Accueil Ford News Ford Espagne Prévoit jusqu’à 630 Suppressions de Postes à Valence

Ford Espagne Prévoit jusqu’à 630 Suppressions de Postes à Valence

par Fabrice
Flat Rock Assembly Plant

La direction de Ford Espagne vient de proposer un plan de restructuration (Expediente de Regulación de Empleo) qui se traduira par la suppression de 630 emplois dans son usine d’Almusafes (Valence).

Comptant 6 650 salariés, l’usine Ford de Valence a été inauguré en 1976 et fabrique les modèles Kuga, Galaxy, S-MAX, Mondeo et Transit Connect.

Les suppressions de postes débuteront dès le mois d’avril et s’échelonneront jusqu’à la fin de l’année 2021. L’équipe de nuit notamment, pourrait être purement et simplement supprimée.

La direction et les syndicats justifient cette décision par la baisse de la demande européenne pour les modèles S-Max, Galaxy et Mondeo, dans un contexte miné par la crise du coronavirus, le Brexit ainsi qu’une véritable incertitude chez les consommateurs lorsqu’ils doivent choisir entre une motorisation hybride, électrique ou thermique.

« La demande pour le Ford Kuga continue d’être forte mais cette des autres véhicules produits sur le site de Valence est en baisse car les clients préfèrent les SUV et les multisegments. Par conséquent, le volume de production de l’usine sera ajusté au début d’avril pour s’adapter aux nouveaux besoins de production » à indiqué l’entreprise.

Crédit Photo : Flat Rock Assembly Plant | © The Ford Motor Company

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

44 Partages
Email
Tweetez1
Partagez
Partagez43
WhatsApp