Accueil Mondeo IV (2014 - 2022) Clap de Fin pour la Ford Mondeo

Clap de Fin pour la Ford Mondeo

par Fabrice
2019 Mondeo Hybrid

C’est une page de l’histoire de l’Automobile qui se tourne. Dès le mois de mars 2022, le constructeur Ford mettra définitivement un terme à la production de la Mondeo, l’emblématique berline familiale de la marque.

Depuis le lancement de la première génération en 1993 pour succéder à la vieillissante Ford Sierra, la Ford Mondeo comptabilise pas moins de 5 millions d’exemplaires écoulés à travers le monde (berlines et breaks). Désormais, Ford préfère miser sur les SUV, un segment qui à le vent en poupe depuis quelques années en Europe.

« En 2020, 39% des ventes de véhicules Ford aux particuliers étaient des SUV et des crossovers, soit huit points de plus qu’en 2019″, précise ainsi le constructeur dans un communiqué.

Si l’actuelle Ford Mondeo IV est assemblée sur le site Ford d’Almussafes (Valence) en Espagne, l’usine ne fermera pas ses portes pour autant. Les modèles KugaGalaxyS-Max et Transit Connect continueront d’y être fabriqués.

Par ailleurs, le moteur Ford Duratec 2.5 Litres (jusqu’alors assemblé au Mexique) sera produit dans l’usine espagnole dès la fin de l’année 2022. Il s’agit du moteur qui équipe notamment les Ford Kuga PHEV, Ford Galaxy et S-Max hybrides.

Crédit Photo : © The Ford Motor Company

2019 Mondeo Hybrid

© The Ford Motor Company

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

73 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez73
WhatsApp