Accueil Ford Puma II (2019 - ) Ford Puma ST Gold Edition : Une Série Limitée Conçue par les Fans

Ford Puma ST Gold Edition : Une Série Limitée Conçue par les Fans

par Fabrice
Ford Puma ST Gold Edition

Du 1er au 10 juin dernier, Ford proposait à ses fans européens de participer à la conception d’une nouvelle édition spéciale du Puma ST, la version sportive du SUV urbain à succès.

Couleur de la carrosserie, stickers ou encore couleur des étriers de frein et surpiqûres des ceintures de sécurité : pas moins de 275 000 internautes ont participé à une série de mini-sondages par l’intermédiaire des comptes sociaux Twitter et Instagram du constructeur.

Bien que la démarche ne soit pas commune, ce n’est pas la première fois que le constructeur décide d’impliquer les passionnés de la marque dans la création d’un nouveau modèle. Il y a tout juste un an, plusieurs dizaines de milliers d’internautes ont participé activement à la conception de la maquette grandeur nature d’une voiture de course futuriste, « Team Fordzilla P1« .

Mais cette fois, il ne s’agit ni d’une maquette, ni d’un concept-car virtuel. 

Baptisée « Ford Puma ST Gold Edition », le modèle revêt une teinte extérieure noire ornée de bandes racing grises et dorées, d’énormes jantes dorées de 19 pouces contrastant joliment avec les étriers de frein rouges, des ceintures de sécurité agrémentées de surpiqûres grises, un badge « ST » sur la calandre et une plaque Ford Puma positionnée sur le seuil de porte.

Ford n’a pas encore annoncé le tarif de cette édition spéciale, mais promet une commercialisation d’ici la fin d’année 2021.

Crédit Photo : © The Ford Motor Company

Ford Puma ST Gold Edition
© The Ford Motor Company
Ford Puma ST Gold Edition
© The Ford Motor Company
Ford Puma ST Gold Edition
© The Ford Motor Company
Ford Puma ST Gold Edition
© The Ford Motor Company
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

209 Partages
Email
Tweetez1
Partagez
Partagez208
WhatsApp