Accueil Ford News Il y a Deux Ans Jour Pour Jour Disparaissait Lee Iacocca, le Père de la Ford Mustang

Il y a Deux Ans Jour Pour Jour Disparaissait Lee Iacocca, le Père de la Ford Mustang

par Fabrice
Ford Mustang Lee Iacocca

HOMMAGE – Le magnat américain de l’Automobile est mort le 2 juillet 2019 à l’âge de 94 ans. Fils d’immigré italien, Lee Iacocca (de son vrai nom Lido Anthony Iacocca) entame une longue carrière chez Ford (FoMoCo) en août 1946, en tant qu’ingénieur. Il n’est alors âgé que de 22 ans.

Rapidement, il demande a intégrer le service Ventes et Marketing d’où il lancera la fameuse campagne « 56 for 56 » (« 56 pour 56 ») permettant aux ménages américains disposants de revenus moyens de s’offrir une Ford année-modèle 1956 avec un apport personnel de 20% et des remboursements de 56 dollars par semaine. Le succès est immédiat et les ventes explosent.

© Ford Motor Company

Un succès qui lui permet de rejoindre le siège de la Ford Motor Company à Dearborn (État du Michigan) où il sera successivement nommé vice-président et directeur général de la division Ford le 10 novembre 1960, vice-président de la division « cars et trucks » en janvier 1965, vice-président exécutif en 1967 et enfin, président entre 1970 et 1978, sous la responsabilité directe de Henry Ford II (1917 – 1987).

En outre, Lee Iacocca a participé à la conception de plusieurs modèles de véhicules Ford à succès, notamment la légendaire Ford Mustang (plus de 400 000 unités vendues au cours de la première année de production), la Continental Mark III, la Ford Escort ainsi que le renouveau de la marque Mercury à la fin des années 1960.

Lee Icacocca est mort il y a deux ans jour pour jour le mardi 2 juillet 2019 à son domicile à Bel-Air (Californie), des suites de complications liées à la maladie de Parkinson.

Crédit photo : © Ford Motor Company

Lee Iacocca
© Ford Motor Company
Lee Iacocca
© Ford Motor Company
© Ford Motor Company

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

439 Partages
Email
Tweetez1
Partagez
Partagez438
WhatsApp