Accueil Ford Ranger Il Transporte 66 Palettes sur son Ford Ranger !

Il Transporte 66 Palettes sur son Ford Ranger !

par Fabrice
Ford Ranger

Le Ford Ranger est un pick-up extrêmement pratique qui séduit pour son confort, sa polyvalence, sa robustesse et sa tenue de route à toute épreuve. Comportement routier susceptible d’être mis à mal par le transport de charges plus lourdes que les préconisations du constructeur, ou simplement surdimensionnées. 

Manifestement, le conducteur de ce Ford Ranger, immatriculé dans l’État américain de l’Alabama (États-Unis), ne mesure pas les risques qu’il fait courir au autres usagers de la route.

En effet, pas moins de 66 palettes de bois sont empilées sur le plateau et le toit du pick-up. L’ensemble est maintenu par des cordages pour assurer un semblant de stabilité. Considérant un poids moyen de 24 à 25 kilos et une hauteur de 15 centimètres par palette, le chargement dépasse aisément les 1 600 kilos et culmine à près de 3,50 mètres de haut.

>>> À LIRE AUSSI : Découvrez notre Essai du Ford F-150 Supercrew Platinum V6 Ecoboost 3,5 Litres 2021

Notez que le conducteur a tout de même pris soin de déplacer sa plaque d’immatriculation en la fixant sur l’une des palettes à l’arrière pour qu’elle reste visible en cas de contrôle routier. L’État de l’Alabama fait partir de ces territoires américains où la plaque d’immatriculation n’est pas obligatoire à l’avant des voitures particulières. Il ne faudrait tout de même pas se trouver en situation d’illégalité !

En France, un véhicule n’est pas autorisé à circuler sur la voie publique si son poids total est supérieur au poids total autorisé en charge (PTAC) indiqué sur le certificat d’immatriculation (rubrique F2). Par ailleurs, le chargement d’un véhicule ne doit excéder les 2,55 mètres dans le sens de la largeur (Article R 312-20 du code de la route), ne doit pas dépasser de plus de 3 mètres à l’extrémité arrière (Article R 312-21 du code de la route), et ne doit dépasser l’aplomb antérieur du véhicule à l’avant.

En cas de non respect, le contrevenant risque une amende forfaitaire de 135 euros, pouvant aller jusqu’à 1 500 euros en cas de dépassement des limites réglementaires de plus de 20%.

Crédit Photo : © Cognitive_Shadow | Reddit

Ford Ranger

© Cognitive_Shadow | Reddit

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Email
Tweetez
Partagez
Partagez
WhatsApp