Accueil Ford News La Ford Mustang ‘S650’ 2023 Pourrait Embarquer un Moteur Hybride EcoBoost ou V8 Hybride

La Ford Mustang ‘S650’ 2023 Pourrait Embarquer un Moteur Hybride EcoBoost ou V8 Hybride

par Fabrice
Ford Mustang - Nelson VanWagoner

Ce n’est désormais plus un secret pour personne : la Ford Mustang de sixième génération (S550), dont la production a débuté en 2014 (modèle 2015), pourrait laisser place à la septième génération (S650) dès l’année 2022 (modèle 2023).

Du design à la mécanique, les modifications par rapport au modèle actuel devraient être nombreuses. Si le constructeur Ford ne laisse fuiter aucune information sur la prochaine Mustang 7, c’est le réseau social professionnel LinkedIn qui nous offre aujourd’hui un nouvel indice par l’intermédiaire du profil de l’un de ses utilisateurs, Pedro Maradei.

Employé par la Ford Motor Company au Brésil puis aux États-Unis, Pedro Maradei a travaillé pendant 10 ans sur le développement du groupe motopropulseur de la Ford Mustang S550 (génération actuelle) avant de plancher sur le moteur de la future Ford Mustang S650 entre juillet et novembre 2020.

Plus précisément, l’ingénieur indique avoir réalisé des développements et analyses techniques pour les moteurs V8 hybride 5.0 L et EcoBoost 4 cylindres 2.3 L hybride.

Pedro Maradei - LinkedIn

© Pedro Maradei – LinkedIn

>>> À Lire Aussi : La Ford Mustang Pourrait Devenir Exclusivement Électrique dès 2028

En toute logique, le développement d’une version hybride des moteurs EcoBoost 2,3 L et V8 Coyote 5.0 L ne devrait pas être trop complexe pour le constructeur de Dearborn. Preuve en est, ces deux blocs sont compatibles avec la transmission automatique à 10 vitesses du constructeur, laquelle utilise déjà une technologie hybride lorsqu’elle est associée au moteur V6 PowerBoost de 3,5 L disponible dans le pick-up Ford F-150 commercialisé en Amérique du nord.

Crédit Photo : © Nelson VanWagoner | Instagram

 

 

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Email
Tweetez
Partagez
Partagez
WhatsApp