Accueil Ford Mustang I (1964 - 1973) À Fond sur L’autoroute en Ford Mustang Convertible 1966 ! (Vidéo)

À Fond sur L’autoroute en Ford Mustang Convertible 1966 ! (Vidéo)

par Fabrice
Ford Mustang 66 Top Speed

Qu’on se le dise : la Ford Mustang de première génération n’est pas le véhicule le plus commun sur nos routes européennes et croiser ce genre de bolide à pleine vitesse sur une portion d’autoroute allemande sans limitation est encore plus exceptionnel.

Pourtant cette fois, il ne s’agit ni d’une Ford GT, ni même d’une Ford Fiesta ST mais bel et bien d’une Ford Mustang 1966 que les pilotes de la chaine TopSpeedGermany ont lancé à pleine vitesse sur l’Autobahn.

La voiture en question est une superbe Ford Mustang convertible de couleur ivoire équipée d’un moteur V8 atmosphérique de 289 Ci (4,7 litres) développant 203 HP (205 chevaux) et 382Nm de couple. Une puissance relativement modeste comparée aux modèles actuels mais qu’importe : le plaisir procuré par le rugissement incroyable de ce V8 mythique est sans limites.

La boite de vitesse manuelle à quatre rapport, le volant classique en bois et le design intemporel de la planche de bord confère à l’expérience une atmosphère absolument authentique.

Pied au plancher, le bolide atteint tranquillement les 200 kilomètres par heure sur une belle portion en ligne droite peu fréquentée, performance tout à fait honorable pour une voiture âgée de plus de 55 ans !

Espérons toutefois qu’a cette vitesse, le pilote n’ait pas à effectuer un freinage d’urgence : équipée de son dispositif de freinage originel, la mythique sportive américaine risquerait de prendre autant de temps à stopper totalement sa course qu’elle n’en a mit pour attendre sa vitesse maximale !

Crédit Photo: © Top Speed Germany | YouTube

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Email
Tweetez
Partagez
Partagez
WhatsApp